Alors que Pape Gueye a été suspendu durant 4 mois suite à son transfert avorté à Watford, l’OM vient d’être fortement sanctionné par la FIFA selon les informations du journal L’Équipe !
Tout a commencé ce vendredi, où la FIFA a décidé de suspendre Pape Gueye durant une période de 4 mois pour avoir avorté son transfert du côté de Watford, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Le Sénégalais avait trouvé un accord avec les anglais en signant un précontrat, avant de finalement rejoindre l’OM. Un revirement de situation qui a guère plu à la FIFA.
Et d’après les informations du journal L’Équipe, la Fédération Internationale de Football Association a décidé de punir sévèrement l’Olympique de Marseille dans cette affaire.
La FIFA, outre la suspension de Pape Gueye pour 4 mois et une indemnité à verser à Watford, a sanctionné l’OM d’une interdiction de recrutement pour deux mercatos. Le club phocéen va faire appel. Il sera vraisemblablement suspensif https://t.co/TDtY0Hbg2X pic.twitter.com/nUuSkl7nt6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 15, 2022
L’OM suspendu de recrutement sur les deux prochaines fenêtres de mercato !
En effet la FIFA a décidé d’interdire l’OM de procéder à des transferts sur les deux prochaines fenêtres de mercato à compter de cet été. De plus, les marseillais doivent s’acquitter d’une amende de 2,5 millions d’euros. Toutefois l’OM devrait faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).