Sauf énorme surprise, l’Olympique de Marseille ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Une situation qui va compliquer la situation de Pablo Longoria dans le recrutement de Paulo Fonseca…
Alors que la priorité de l’OM est de faire signer Paulo Fonseca, la concurrence du Milan AC semble compliquer le dossier. D’après les informations de Fabrizio Romano, l’entraîneur du LOSC serait attiré par le projet milanais et les discussions avanceraient plutôt bien.
🚨🔴⚫️ AC Milan have made new contact in the recent hours with Paulo Fonseca.
Fonseca wants the job and talks are progressing well, waiting for club’s decision to proceed with contracts.
He’s attracted by Milan project, ready to advance to final stages if all goes to plan. pic.twitter.com/AthZ4jvJdp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 17, 2024
A LIRE AUSSI:Mercato OM : Joël Cantona adresse un message à Aubameyang
Fonseca tombé d’accord avec le Milan AC ?
Paulo #Fonseca has given his availability to join #ACMilan. Ready a contract until 2026 (3,5M/year). There already were 2 positive conference calls. Fonseca is in #Milan short list to become the new coach with another candidate. Milan’ll take a final choice next week. #transfers https://t.co/6aS6Xj9d9v
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 17, 2024
Selon le journaliste Nicolò Schira, le Portugais aurait donné son accord au club italien. Un contrat de 2 ans jusqu’en 2026 serait envisagé (3.5 millions d’euros par an). Il y aurait déjà eu deux conférences téléphoniques entre le technicien de 51 ans et la direction milanaise.
A LIRE AUSSI:Mercato OM : Longoria veut aller vite
« Paulo Fonseca est la priorité, le choix n°2 c’est Matias Almeyda et ensuite Marcelo Gallardo »
Daniel Riolo :
« La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, ensuite le choix n°2 c’est Matias Almeyda et après Marcelo Gallardo.
Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe… pic.twitter.com/gohM9EasJA
— Infos OM (@InfosOM_) May 16, 2024
Dans l’After Foot, Daniel Riolo a évoqué la saison prochaine et la reconstruction nécessaire à commencer par le coach à la suite de la défaite déconcertante de l’OM à Reims. « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK. Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions. Quand tu vois le match de ce soir, tu peux aller chercher la Coupe d’Europe et il n’y a rien ! «
A LIRE AUSSI:Mercato: « Il y a trop de joueurs qui ne méritent pas de signer à l’OM »