Alors que l’OM veut conforter sa deuxième place et disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, une des recrues estivales quitte définitivement Marseille.
L’OM a en effet annoncé le départ du joueur : « Le milieu de terrain argentin quitte l’Olympique de Marseille. Après discussions entre les dirigeants de l’Inter Milan, l’OM et le joueur, la résiliation anticipée du prêt de Valentin Carboni a été actée d’un commun accord. » Le milieu offensif Valentin Carboni, actuellement en prêt à l’OM, ne terminera pas son aventure provençale en raison d’une blessure au genou. Cette blessure au LCA le contraint à une longue période de récupération, rendant son maintien dans l’effectif marseillais impossible pour le moment.
Carboni quitte l’OM !
⚫️🔵🇦🇷 Valentin Carboni leaves OM and returns to Inter from loan with immediate effect.
He’s still recovering from ACL injury, now gonna work with Inter staff with plan to be available for Clubs’ World Cup. pic.twitter.com/pTufHHeoxX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 11, 2025
Dans une déclaration qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, Fabrizio Romano a confirmé : « Valentin Carboni quitte l’OM et revient à l’Inter après un prêt avec effet immédiat. Il se remet encore d’une blessure au LCA, il va maintenant travailler avec le staff de l’Inter dans le but d’être disponible pour la Coupe du Monde des Clubs. » Ces propos soulignent l’urgence de la situation et le retour immédiat du joueur à son club d’origine, l’Inter.
Par ailleurs, cette décision implique une réorganisation au sein de l’OM, qui a déjà repensé son secteur offensif en l’absence du jeune meneur de jeu. L’OM a changé de systéme depuis plusieurs semaines en 3-4-3 avec Rabiot en milieu offensif. L’autre meneur de jeu, Amine Harit, blessé au mollet et de retour, ne semble plus rentrer dans les plans de De Zerbi. La questions est de savoir si le technicien italien aura besoin d’un meneur de jeu la saison prochaine. Quoi qu’il arrive cela ne sera pas Carboni…