La priorité des dirigeants marseillais est de trouver un coach pour lancer un nouveau cycle. Sans coupe d’Europe l’OM devra réduire sa masse salariale de manière drastique pour ensuite reconstruire en profondeur son effectif. Selon La Provence, L’OM n’aura d’ailleurs pas les moyens de prolonger le cadre des deux dernières saisons.
A lire aussi : Ex OM – Kings League : L’énorme craquage de Nasri « on se fait bais… » !
Un départ libre en juin 2025 ?
La saison complètement ratée de l’OM aura de toute évidence des répercussions importantes sur les moyens financiers du club marseillais. La non qualification en coupe d’Europe impose une réduction significative de la masse salariale. Selon les informations du journal La Provence, l’Olympique de Marseille n’aura d’ailleurs pas les moyens de proposer une prolongation à Chancel MBemba, dont le contrat se terminera en juin 2025. Ce dernier devrait donc partir libre au terme de celui-ci à moins d’une belle opportunité cet été.
« Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j’entends un club plus grand que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester » explique ainsi un proche du défenseur olympien.
A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Fonseca !