A moins d’un coup de théâtre retentissant, Konrad de la Fuente devrait être la deuxième recrue du mercato estival marseillais. L’ailier du FC Barcelone est arrivée à Marseille pour s’engager avec le club phocéen dans les prochaines heures.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines Konrad de la Fuente sera la deuxième recrue du Mercato estival olympien. Après Gerson, l’Américain va s’engager pour 4 saisons en faveur du club olympien, contre une somme de 3,5 millions d’euros. D’après les information du journal l’Equipe il est arrivée à Marseille pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat.
A LIRE : Mercato OM : La Fiorentina fait monter les enchères pour Lirola ?
Il y a quelques jours, Pablo Longoria expliquait la manière dont il a suivi l’ailier toute l’année :
» Nous l’avons suivi toute l’année. Tout a été fait grâce à une bonne relation personnelle, à la coordination avec le FC Barcelone et au pouvoir d’attraction de l’OM. » Pablo Longoria – Source: Liga BBVA MX (23/06/21)
Invité dans notre émission , Franek, spécialiste du FC Barcelone et de sa Masia nous a permis de mieux connaître le profil de Konrad de la Fuente.
« On en a eu des phénomènes au Barça. Toutes façons, on connait la réputation de la Masia, on sait que c’est une très bonne école et qu’on apprend aux joueurs des choses différentes que dans beaucoup d’autres clubs. Forcément, dès qu’il y a un joueur qui sort du lot, il y a toujours une petite hype. On a eu Mbula, Deulofeu, on a eu des Bojan… Il y a énormément de joueurs au Barça qui ont finalement floppé alors que c’était les futurs je ne sais quoi. Il y a toujours cette incertitude avec Konrad parce que c’est un joueur qui a surtout joué en 3e division avec le Barça B. Il a beaucoup de qualités, il a un profil qui peut être très intéressant pour l’OM. En terme de qualité technique, c’est vraiment très fort, il est capable d’éliminer n’importe quel défenseur grâce à sa vitesse, à sa qualité de percussion et grâce à sa qualité de dribbles qui est très bonne. Il est très jeune, il a seulement 19 ans, il a du potentiel et une grosse marge de progression. » Franek – Source: Football Club de Marseille (14/06/2021)