L’Olympique de Marseille a fait ses dernières heures une nouvelle proposition pour Dimitri Payet se rapprochant ainsi des exigences du clubs Lillois qui n’entend pas lâcher l’international français à moins de 10 millions d’euros. « On poursuit les discussions, confirme le LOSC au journal La Provence. Mais ce sont toujours les dernières marches les plus hautes ».
La concurrence, un gros coup d’intox?
Le Club Nordiste, n’étant à l’origine pas en position de force pour négocier, compte aujourd’hui sur la supposée concurrence de clubs étrangers pour faire grimper les enchères. « Il y a plus de clubs anglo-saxons qu’Italiens à l’heure actuelle. Mais quand il s’agit de mercato, tout peut vite basculer. Ce qui est certain, c’est que l’on est serein de notre coté et le premier club avec lequel on trouvera un accord raflera la mise. Mais comme nous sommes des gens courtois, on préviendra avant les autres clubs avec qui on négocie », explique à La Provence le LOSC. Un simple gros coup d’intox de la part des dirigeants lillois?
Ce qui est certain, c’est qu’en proposant 8 millions plus des bonus, l’OM ne pourra guère monter plus haut. La volonté du joueur pourrait alors peser lourd dans les tractations. Si sa préférence va pour l’instant au club phocéen, ce dernier ne veut pour l’instant pas prendre position comme a pu le faire Romain Alessandrini. Lille doit également réaliser au moins une grosse vente avant le 30 juin (dimanche prochain) pour équilibrer ses comptes avant son passage devant la DNCG. Le feuilleton devrait donc prendre fin dans les jours à venir.