D’après les informations de Fabrizio Romano, Roberto De Zerbi devrait très bientôt signer à l’Olympique de Marseille. L’identité de la première recrue est même révélée par le journaliste !
Toujours bien informé, Fabrizio Romano a posté un tweet ce samedi soir pour rassurer les supporters marseillais. Il y annonce notamment que l’OM règle les soucis administratifs avant d’annoncer l’arrivée officielle de Roberto De Zerbi à Marseille.
Seulement, le journaliste italien ne s’est pas arrêté. Dans son post, il affirme également que Lilian Brassier est attendue comme la première recrue estivale de l’OM. Le défenseur du Stade Brestois est très apprécié par le coach passé par Brighton et devrait débarquer rapidement après la signature de l’entraîneur.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « C’est une surprise mais c’est un super coup surtout »
🔵⚪️ No issues between Roberto de Zerbi and Olympique Marseille.
OM legal team working on formal steps, lawyers on it but all parties confirm zero doubts on his appointment.
First signing for RdZ still expected to be Brassier from Brest. pic.twitter.com/bFmWBADk1b
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 22, 2024
Brassier ça avance bien, Ndidi pisté par d’autres clubs
La Provence fait le point sur le mercato olympien. Le journal évoque « un accord de principe » concernant Brassier. L’OM aurait proposé 9M€ + 2 de bonus à Brest pour la dernière année de contrat de son défenseur. La Provence précise que « le tandem Longoria-Benatia scrute avec attention la situation du milieu de terrain Wilfred Ndidi (27 ans). Le profil du Nigérian, libre le 30 juin à l’issue du bail qui le liait à Leicester (192 matches de Premier League depuis 2016), plaît beaucoup sur les hauteurs de La Commanderie. L’OM essaie de le convaincre de rallier la Provence, mais se heurte actuellement à une rude concurrence (Betis et Everton, notamment). » Monaco et Lyon seraient aussi intéressés par le profil de l’international nigérian.
Wilfred Ndidi va quitter Leicester en fin de contrat et devrait s’engager dans un autre club européen. Suivi par l’OM, la piste qui mène au joueur pourrait se compliquer dans les prochains jours alors que d’autres cadors sont sur le dossier. Selon Footmercato, c’est l’AS Monaco qui pourrait tenter sa chance, en cas de départ au milieu de terrain.
Avec une année de contrat restant, le milieu de terrain monégasque actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, devrait bien partir durant ce mercato. Une perte précieuse dans l’entre jeu de Monaco qui pourrait donc être compensée par l’arrivée du milieu de Leicester City de 27 ans.