PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato : Le Milan AC condamné par l’UEFA, de bonnes affaires à saisir pour l’OM ?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Europa League - 20.09.2012

 

 

La sanction est tombée, après un recrutement exceptionnel l’été dernier l’AC Milan a fait les frais du règlement de l’UEFA en matière de Fair-Play Financier. Les Rossoneri avaient déboursé pas moins de 200 millions d’euros et recrutés de grands joueurs comme Leonardo Bonucci en 2017, l’heure est désormais à l’équilibrage des comptes.

 

 

Or les supporters ne sont pas au bout de leur peine, car après une saison particulièrement décevante où les hommes de Gennaro Gattuso n’ont fini que 6ème derrière les rivaux de l’Inter, ils se voient privés de compétition européenne pour les deux prochaines années. En effet, selon l’UEFA, les règles du Fair-Play Financier ont été violées en ce qui concerne l’équilibre financier. Ainsi l’AC Milan ne pourra pas participer à la C3 2018-2019. Une décision qui pourrait bien permettre à l’Olympique de Marseille de récupérer de nombreux talents adhérant au Champion Project… Petit tour d’horizon en mode rapace !

 

 

Mateo Musacchio, défenseur, 27 ans

 

L’effectif de l’AC Milan regorge de talents pouvant se fondre à la perfection dans le collectif du club phocéen. Le premier d’entre-eux, Mateo Musacchio, évolue au poste de défenseur central et a été transféré l’été dernier pour 18 millions d’euros. L’international Argentin est connu pour sa solidité, ses relances propres et son nombre raisonnable de fautes commises. Il pourrait renforcer la charnière centrale de Rudi Garcia, et se positionner du haut de ses 27 ans, comme le futur patron de la défense.

 

 

Ricardo Rodríguez, latéral, 25 ans

 

Toujours en défense, mais cette fois à gauche, l’Olympique de Marseille pourrait se laisser séduire par Ricardo Rodríguez. L’international suisse est actuellement titulaire avec la Nati. Il éclabousse de son talent et de sa sérénité la Coupe du Monde. Sur place comme consultant, l’entraîneur phocéen se laissera peut être tenter par cette pépite de 25 ans.

 

 

Suso, milieu offensif, 24 ans

 

Les dirigeants marseillais et Andoni Zubizarreta doivent suivre de prêt le jeune milieu de terrain Suso. Particulièrement onéreux, il serait cependant une option de choix en cas de départ de Florian Thauvin. Avec 7 passes décisives et 6 buts en 35 matchs de Serie A, l’ailier droit espagnol de 24 ans représente une valeur montante du football mondial. Il ne faudra cependant pas espérer que l’AC Milan le libère pour moins de 50 millions d’euros.

 

 

Nikola Kalinic, attaquant, 30 ans

Nikola Kalinic – Croatia

 

En attaque, l’OM pourrait profiter de l’expérience du croate Nikola Kalinic. Du haut de ses 1m87, l’avant-centre serait en mesure de se positionner comme point de pivot de l’attaque marseillaise. Actuellement prêté avec option d’achat obligatoire par la Fiorentina, il a quelque peu déçu cette saison. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 31 matchs de Serie A, l’international croate semble en perte de vitesse. Il a également été exclu de sa sélection cet été lors de la Coupe du Monde pour refus d’entrer en cours de match.

 

 

Carlos Bacca, attaquant, 31 ans

Carlos Bacca – AC MIlan

 

Enfin, le puissant Carlos Bacca sera à surveiller de près. Même si tout indique qu’à la suite de son prêt il souhaite resigner à Villarreal, la piste de l’International Colombien ne doit pas être écartée. Auteur de 15 buts et 6 passes décisives en 35 matchs de Liga, l’avant-centre serait une véritable plus-value pour le club olympien.

 

 

L’Olympique de Marseille a toutes les caractéristiques pour attirer ces très bons joueurs dans son effectif. Il faudra cependant suivre de prêt l’après Coupe du Monde, moment où le Mercato estival va réellement entrer en ébullition.  L’AC Milan aura bien de mal à conserver ses joueurs de qualité sans  jouer de compétitions européennes et en se retrouvant dans un équilibre financier précaire…

 

PS : Le club italien vient de faire appel de la décision de l’UEFA. Il reste dans tous les cas dans une situation financière compliquée avec une possible revente à venir…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0