Hier soir, RMC avançait que l’OM allait accélérer les négociations en faisant une nouvelle proposition à Lille pour boucler le transfert de Payet avant la reprise de l’entrainement programmée lundi prochain. Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait dans les intentions des dirigeants marseillais d’augmenter leur offre initiale. « Ça fait deux mois que ça dure et que cette radio est le porte parole de Lille. C’est totalement faux. La vérité est que nous avons fait une offre de 12,5 millions d’euros groupée pour Payet et Thauvin, une proposition de 8,5 millions pour Dimitri. Nous n’irons pas au delà. La balle est dans leur camp, nous ne sommes pas pressés » a déclaré un le club phocéen à la Marseillaise.
L’OM ne sera pas le dindon de la farce
Concernant Romain Alessandrini, pas question non plus de céder à la surenchère. L’OM a fait une seconde proposition à hauteur de 7,5 millions d’euros et ne compte pas aller plus loin « Ils l’ont acheté 2,5 millions d’euros voici un an, ils ne feraient donc pas une mauvaise affaire. L’OM ne sera pas le dindon de la farce. Nos propositions sont honnêtes et nous sommes sereins », clame cette même source au quotidien régional.
Rappelons par ailleurs que le LOSC est obligé de vendre avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes. L’OM est donc en position de force sur le dossier Payet.