Ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui n’a pas réussi à convaincre la direction de le conserver, Issa Kaboré va vivre un nouveau challenge en Allemagne d’après Fabrizio Romano !
Prêté à l’OM par Manchester City, Issa Kaboré n’avait pas réussi à gagner sa place dans l’effectif marseillais. Finalement, le Burkinabé, cousin de Charles Kaboré, a été baladé de clubs en clubs jusqu’à arriver à Benfica. D’après les informations de Fabrizio Romano, les Citizens ainsi que le club portugais sont tombés d’accord pour rompre le prêt et lui permettre de rejoindre le Werder Breme en Bundesliga.
A LIRE AUSSI : OM : « 𝗜𝗹 𝗮 𝗰𝗵𝗼𝗾𝘂𝗲́ 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀, 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 »
🚨🟢 EXCLUSIVE: Werder Bremen agree deal to sign Issa Kaboré on loan from Manchester City, here we go!
Benfica and City agreed to break the loan, since the wing-back wasn’t getting enough game time.
…and Werder sign Kaboré on loan until June. Done. 🇩🇪 pic.twitter.com/08is7poIcb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 4, 2025
Ancien olympien entre 2007 et 2013, le Burkinabè, qui a raccroché les crampons en 2023 après un dernier passage au Chamois niortais, vient d’être nommé à un poste prestigieux.
En effet, celui qui a porté le maillot olympien à 193 reprises vient d’être nommé ambassadeur pour le sport par son pays, le Burkina Faso.
Kaboré, ambassadeur de tous les sports du pays !
Ainsi, l’ancien milieu de terrain va, avec ce poste sous autorité directe de la présidence du Burkina Faso, se voir confier de nombreuses tâches, parmi lesquelles : « la mobilisation du réseau diplomatique pour assurer le bon déroulement des grands évènements sportifs organisés au Burkina Faso, le développement de la coopération internationale dans le domaine du sport et le renforcement de l’attractivité du pays pour les investissements sportifs. »
Charles Kaboré, l’ancien de l’Olympique de Marseille, vient d’être nommé par décret présidentiel, Ambassadeur des Sports du Burkina Faso ! Toutes mes félicitations et tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle vie à celui dont j’ai eu la chance d’accompagner dans sa carrière… pic.twitter.com/sXXwL4ft79
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) December 27, 2024
En réaction à cette nomination, l’ancien joueur du Dynamo Moscou a exprimé sa gratitude en déclarant :
« Cette désignation est celle de toutes les générations de sportifs burkinabè ! »
a lire aussi : OM : Quel onze face au Havre ?