La Juventus Turin a officialisé ce dimanche le départ de Thiago Motta. Après une saison en demi-teinte, le technicien italien quitte le club, une décision qui ne surprend pas au vu du bilan mitigé de l’ancien milieu du PSG mais un sacré coût !
Ce changement sur le banc turinois ne sera toutefois pas sans conséquences financières. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus devra verser près de 20 millions d’euros (brut) pour mettre fin au contrat de Thiago Motta. Un coût conséquent pour un entraîneur qui n’aura pas réussi à exploiter pleinement le potentiel de son effectif.
A lire : Mercato OM : Olivier Giroud dévoile une grosse tendance pour l’avenir de Paul Pogba
20M€ pour limoger Motta !
Pour lui succéder, le club a choisi Igor Tudor, ancien entraîneur de l’OM. Son arrivée marque une nouvelle ère pour la Vieille Dame, qui espère retrouver les sommets de la Serie A sous sa direction. Igor Tudor retrouvera le banc de la Juventus dès lundi, où il dirigera son premier entraînement avec les joueurs non retenus en sélection. Le club turinois n’a pas précisé la durée de son contrat, mais l’ancien entraîneur de l’OM se serait engagé jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour prolonger jusqu’en 2026.
L’objectif principal sera d’assurer une place en Ligue des champions. Actuellement cinquième de Serie A, la Juventus pointe à une longueur de Bologne, quatrième. Une situation délicate qui oblige Tudor à obtenir rapidement des résultats. Son premier défi sera la réception du Genoa, dirigé par Patrick Vieira, samedi à 18 heures.
Avec son expérience et sa connaissance du club, Tudor devra redresser la Juventus en seulement quelques semaines.