Deux pistes prennent du plomb dans l’aile pour l’Olympique de Marseille. D’après La Provence, les dossiers Badiashile et Kiwior ne devraient pas se concrétiser.
L’OM veut se renforcer, notamment en défense pour cet hiver. Benoit Badiashile et Jakub Kiwior semblaient être des pistes pour les Marseillais. Seulement, d’après les informations de La Provence, les deux joueurs ne devraient finalement pas rejoindre les Olympiens cet hiver.
Pour l’ancien monégasque, Chelsea ne veut pas le céder cet hiver. Les Blues auraient encore besoin du défenseur central. Concernant Kiwior, les Gunners lui donnent de plus en plus de temps de jeu et ne sont pas enclin à le voir quitter Arsenal lors de ce mercato.
A LIRE AUSSI : Mercato : Possible partant, il devrait finalement rester à l’OM !
🔹Les dossiers Benoît Badiashile 🇫🇷 et Jakub Kiwior 🇵🇱 semblent refermés du coté de l’OM ! ❌
Chelsea refuserait de céder le défenseur Français. Pour Kiwior, son temps de jeu en hausse avec Arsenal éloigne tout espoir pour le club.
(@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/n6SJ4ZCNkC
— Infos OM (@InfosOM_) January 1, 2025
Bamo Meïté pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. D’après L’Equipe, son départ est toujours d’actualité pour le mercato hivernal. Toujours selon le quotidien sportif, sa destination la plus probable reste le MHSC qui doit se renforcer pour faire une meilleure deuxième partie de saison.
A LIRE AUSSI : Bon plan mercato OM : Zakaria El Ouahdi, un latéral droit offensif !
❗️La piste la plus avancée semble toujours se situer du côté de Montpellier pour Bamo Meite.
Jean-Louis Gasset a manifesté son intérêt pour le joueur.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/26XrIVdw7b
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 31, 2024
À l’approche du mercato hivernal 2025, l’OM cherche à renforcer sa défense, avec des cibles comme Danilo (Juventus) et Kiliann Sildillia (Fribourg). Le club allemand aurait d’ailleurs ouvert la porte à un départ du Français. Comme nous l’informe Foot Mercato, son prix serait déjà fixé à 12 millions d’euros. Pour le moment, les Olympiens n’auraient pas encore manifesté de réel intérêt pour celui qui a joué les Jeux Olympiques avec L’Equipe de France de Thierry Henry.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
🔜Fribourg ouvre la porte à un départ de Kilian Sildillia
💰mise à prix : 12 M€
❌à l’instant T, l’OM n’a pas d’interêt pour le joueurhttps://t.co/9RxvpVuwFB pic.twitter.com/mgLAxjo4Ez
— Sébastien Denis (@sebnonda) December 31, 2024
Sildillia visé par la Roma ?
Selon Nicolo Shira, le club italien, intéressé par le latéral droit de 22 ans, pourrait tenter de le recruter, d’autant plus que Florent Ghisolfi, directeur sportif de la Roma, l’avait déjà ciblé lorsqu’il était à Nice. Avec l’insuffisance de Pol Lirola, l’OM pourrait se positionner pour renforcer ce poste, bien que la concurrence soit déjà bien lancée pour le joueur, sous contrat jusqu’en 2026.
#ASRoma have shown interest in #Freiburg’s right fullback Kiliann #Sildillia. Technical director Ghilsolfi already wanted him at OGC Nice. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 31, 2024
Nicolò Schira a précisé : « L’AS Roma a manifesté son intérêt pour le latéral droit de Fribourg Kiliann Sildillia. Le directeur technique Ghilsolfi le voulait déjà à l’OGC Nice. » Le joueur de 22 ans, qui était dans l’équipe de Thierry Henry lors des JO, était déjà une cible de l’OM l’été dernier. Le joueur de 22 ans n’a joué que 64 minutes cette saison en Bundesliga.