Ce soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Nice pour le match avancé de la 10e journée de Ligue 1. La défense olympienne devra se méfier du renard des surfaces, Dario Cvitanich. L’attaquant argentin a été la grande révélation du championnat l’an passée en inscrivant pas moins de 19 buts en 29 matchs de ligue 1.
Un véritable chasseur de but
Débarqué à Nice pour la modique somme de 400 000 euros en juin 2012, l’ancien joueur de L’Ajax Amsterdam pensait que sa saison exceptionnelle lui ouvrirait les portes d’un club plus huppé, mais aucune offre ferme n’est finalement parvenue sur le bureau des dirigeants niçois. Son nom a régulièrement circulé du coté de l’OM cet été, Mais l’État major olympien a jugé que le poste d’avant-centre n’était pas une priorité, préférant empiler les joueurs de côtés. Aujourd’hui, on s’aperçoit clairement que ce fut une erreur. Mario Cvitanich est exactement le profil de joueur qu’il manque à l’OM: Un véritable chasseur de but. Le club phocéen aurait pu l’avoir à un prix tout a fait raisonnable. Son salaire à Nice serait de 100 000 euros mensuel, soit 3 fois inférieur à celui de Gignac.
En conflit avec sa direction durant le mercato estival, l’avant centre des aiglons n’a pas prolongé son contrat qui court jusqu’en 2015. L’argentin est ainsi reparti sur les mêmes bases que l’exercice précédant avec déjà 5 réalisations au compteur en seulement 8 matchs de L1. Il se murmure que Marseille penserait toujours à lui. Mais s’il réalise une saison identique à la précédente, le club phocéen devra certainement faire face à la concurrence de clubs étrangers. La Roma serait d’ailleurs déjà sur le coup.