Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). L’ailier kosovar Edon Zhegrova, en fin de contrat en 2026, a annoncé qu’il ne prolongera pas avec le LOSC, laissant présager un départ dès l’été 2025.
Edon Zhegrova a fait son choix. En fin de contrat en juin 2026, l’ailier kosovar a annoncé qu’il ne prolongerait pas avec le LOSC, ce qui devrait conduire à son départ dès l’été 2025.
Invité sur une radio kosovare, le joueur de 25 ans a confirmé son intention de ne pas renouveler son engagement avec le club nordiste. « C’est vrai, j’ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat », a-t-il déclaré au micro de la radio Dokagjini. « Nous verrons ce qui se passera cet été, mais le club a été informé de mon souhait. »
A lire : Polémique : La grosse mise au point de Longoria !
Pas de prolongation pour Zhegrova, départ en juin ?
Arrivé au LOSC en janvier 2022 en provenance du FC Bâle contre une indemnité de 7 millions d’euros, Zhegrova a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif lillois. Cependant, son avenir semble désormais s’écrire loin du Nord de la France. L’ailier a confié que « plusieurs clubs s’intéressaient à lui » et qu’il prendrait une décision définitive à la fin de la saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Edon Zhegrova a annoncé qu’𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗟𝗢𝗦𝗖 ! ❌🇽🇰
« J’ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat. Nous verrons ce qui se passera cet été, mais le club a été informé de mon souhait. »… pic.twitter.com/eoMBYQDTOT
— Footballogue (@Footballogue) February 24, 2025
Actuellement en convalescence à la suite d’une blessure aux adducteurs, l’international kosovar ne pourra pas participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Concernant son retour sur les terrains, il a précisé : « Si la rééducation se déroule comme prévu, je peux être prêt à la mi-mars, mais si ce n’est pas le cas, ce sera à la fin du mois de mars. »
Ce refus de prolongation place le LOSC face à un dilemme : tenter de le convaincre de rester ou le vendre dès cet été pour éviter un départ libre l’année suivante. Une situation qui risque d’animer le mercato lillois dans les mois à venir.