Folarin Balogun etait annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. L’attaquant anglais du Stade de Reims serait surtout visé par le LOSC et Monaco…
L’attaquant de Reims fait une grosse saison, il est dans le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 17 buts, de quoi attiser les convoitises. Selon FootMercato, « ils sont plusieurs à se bousculer au portillon. L’AC Milan a coché le nom de Balogun sur ses tablettes, mais l’intérêt le plus poussé vient de… Ligue 1 et plus précisément du LOSC qui cherche un successeur à Jonathan David promis au départ cet été. Mais les Dogues ne sont pas seuls sur le coup puisque l’AS Monaco surveille lui aussi le buteur rémois dans l’optique notamment ou Wissam Ben Yedder venait à quitter le Rocher cet été. » Alors que l’OM avait été évoqué sur ce dossier, les 32M€ posés sur Vitinha cet hiver et la possibilité de voir Sanchez rester une saison de plus ferme les porte à une arrivée à ce poste lors du prochain mercato…
🚨Excl: Folarin Balogun 🏴🇺🇸💫
▫️La priorité du LOSC en attaque est Balogun.
▫️Lille voit en lui le remplaçant idéal de Jonathan David.
▫️Arsenal n’a pas encore tranché sur son futur.
▫️L’AC Milan et l’AS Monaco aiment aussi son profil
Avec @sebnondahttps://t.co/evJ4Xkfr0p
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 10, 2023
Selon The Sun, Arsenal n’aurait pas encore décidé de son sort pour la saison prochaine. Dans ce flou, une aventure dans un gros clubs de Ligue 1 pourrait intéresser celui qui a déjà inscrit 17 buts avec Reims cette saison.
À LIRE AUSSI : Sept indésirables à Arsenal, de bonnes affaires pour l’OM ?
Si je peux imaginer mon futur en France ? Oui, je ne ferme aucune porte.
« Contractuellement, je dois retourner à Arsenal. Parce que le prêt n’était que d’un an, c’est ce qui a toujours été convenu. Je ne suis pas sûr de ce qui va se passer à l’avenir. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le football, beaucoup de choses peuvent changer, et cela dépend juste des conversations que nous aurons le club et moi cet été, nous verrons ce qui se passera. Si je peux imaginer mon futur en France ? Oui, je ne ferme aucune porte. Bien évidemment, j’ai une bonne année ici et beaucoup de gens pensent qu’il serait logique pour moi de revenir ici. Si je conseillerais à d’autres jeunes anglais de venir en France ? Oui définitivement. C’est un championnat très, très difficile, un championnat qui vous aide à progresser. Tu joues dans des ambiances de fou. S’il est prêt à sortir de sa zone de confort, je conseillerais à n’importe quel jeune joueur de venir ici. » Folarin Balogun – Source : Ligue 1