Parmi les joueurs de l’OM dont le contrat expirera en juin prochain, André Ayew et André-Pierre Gignac sont les deux cas les plus problématiques pour les dirigeants du club phocéen.
En effet, ces deux pions essentiels du dispositif de Marcelo Bielsa représentent également les deux plus gros salaires de l’Olympique de Marseille, émargeant à plus de 300 000 euros mensuel. Dès janvier, ils pourront donc signer pour un autre club en vue de la saison prochaine, et sans que l’OM ne touche la moindre indemnité de transfert.
Voilà donc deux dossiers extrêmement mal gérés par les huiles olympiennes, et qui risquent de coûter cher au club. On rappellera que le transfert de Gignac aura compté la bagatelle de 20 millions d’euros. Formé à l’Olympique de Marseille, André Ayew disposait il y a un an et demi d’une clause de départ à hauteur de 18 millions d’euros. En accordant des salaires insensés aux deux marseillais, les dirigeants les ont rendu tout simplement invendables.
Le manque à gagner sera donc énorme pour Marseille, qui finira la saison avec un nouveaux déficit et sera dans l’obligation de vendre d’autres joueurs pour mettre ses comptes à l’équilibre.
Aujourd’hui, Vincent Labrune ne peut en toute état de cause pas prolonger Gignac et Ayew. Mais s’il pouvait en prolonger un, lequel souhaiteriez-vous conserver? Votez ci-dessous et dites nous pourquoi en laissant un commentaire en bas de page.