Après sa démission annoncée, Marcelino a répondu aux questions du journal L’Equipe. Le coach espagnol revient avec amertume sur son départ.
Cela fait quelques semaines maintenant que Marcelino a démissionné de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur espagnol ne voulait pas continuer son aventure dans ces conditions avec des tensions entre la direction et les groupes de supporters. Interrogé par L’Equipe, Marcelino se dit toujours atteint.
A LIRE AUSSI : OM : Ribalta, c’est flou !
« Comment je me sens? Très en colère, déçu et triste. Nous avions mis tout notre enthousiasme pour développer un projet super attractif, dans un grand club. En tout cas, on pensait que c’était un grand club dans tous les sens du terme, mais ces événements déplorables démontrent que ce n’est pas un club aussi grand que ce qu’il voudrait être. Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l’empêchent d’être un grand club. J’ai fait vingt ans comme entraîneur, et presque vingt ans comme joueur professionnel auparavant, et je n’avais jamais vu cela de ma vie. Et je pense que je ne le verrai plus. En tout cas je l’espère vraiment. C’est une façon de procéder qui est très loin de ce que doit être la réalité, en 2023, dans un pays civilisé. Le football c’est de la passion, d’accord, mais il y a des limites. »
L’avenir de Ribalta, un gros point d’interrogation
🔵⚪️ La direction de l’OM se réunit à nouveau ce mardi pour évoquer notamment l’avenir de chacun des dirigeants après la crise avec les supporters.https://t.co/5ZWehJNgnT
— RMC Sport (@RMCsport) October 10, 2023
Selon RMC, « si le directeur du football, Javier Ribalta, semble être sur le départ, personne au club – ni lui ni Longoria – ne veut s’exprimer sur le sujet. » Par contre, Stéphane Teissier, le directeur financier, et Pedro Iriondo, le directeur général, devraient poursuivre l’aventure. Le média précise qu’une nouvelle réunion s’est tenue ce mardi. « Des échanges en visioconférence, avec l’actionnaire Frank McCourt et Barry Cohen, le patron du conseil à surveillance et bras droit du Bostonien, sont notamment au programme. »