Florian Thauvin s’est fait opérer de la cheville, et sera donc éloigné des terrains jusqu’en 2020. Ce choix serait celui du joueur, la Provence en dévoile les coulisses…
Selon La Provence, Florian Thauvin a rejoint Londres « pour rencontrer le docteur James Calder ». Ce spécialiste anglais de la cheville a été recommandé par l’ancien médecin du club, Christophe Baudot. L’ailier a donc eu droit à une arthroscopie et sera donc écarté des terrains 3 à 4 mois. Le journal local précise que c’est bien le joueur qui a décidé de se faire opérer. De plus, « l’OM n’était pas très chaud et conseillait d’attendre, la dernière IRM passée avant son retour contre Saint-Étienne montrant une nette amélioration… » Son agent Jean-Pierre Bernès aurait lui aussi mis la pression pour que les douleurs cessent et donc poussé à l’opération.
A lire : THAUVIN BLESSÉ, LES 10 NOMS DE JOUEURS LIBRES POUR LE REMPLACER
Thauvin a voulu se faire opérer… l’OM n’était pas chaud ?
L’OM se retrouve coincé car a déjà utilisé son joker en recrutant Valentin Rongier après la fermeture du mercato. Le club olympien ne peut faire marcher le joker médical dans ce cas car Thauvin ne s’est pas blessé avec l’Equipe de France et ne joue pas au poste de gardien. Reste donc la possibilité de recruter un joueur libre, la direction n’écarte pas cette possibilité qui reste cependant peu probable…