Tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce vendredi: Longoria fixe le prix de Guendouzi (et ça côte a visiblement baissé) ! Ça s’active pour un défenseur en Ligue 1 ! FC Metz – OM : Compos probables, chaîne TV, statistiques… La feuille de match !
Mercato OM : Longoria fixe le prix de Guendouzi (et ça côte a visiblement baissé) !
L’horizon de Matteo Guendouzi du côté de l’Olympique de Marseille semble encore flou. Le milieu de terrain pourrait bien quitter Marseille avant la clôture du marché estival. La Lazio de Rome suit de près l’international français .
Matteo Guendouzi représente l’une des plus grande valeur marchande de l’effectif olympien. Il pourrait ainsi être amené à quitter l’OM d’ici la fin du mercato. C’est en tout cas ce que souhaite visiblement la direction olympienne. Son transfert permettrait ainsi de renflouer les caisses et de se renforcer dans d’autres secteurs de jeu. Si un départ se concrétise, l’OM pourrait engranger une somme non négligeable même si la cote du joueur a de toute évidence baissé depuis le début de l’année 2023. . Le nom de Guendouzi fait écho en Italie, notamment du côté de la Lazio de Rome qui vise à combler le vide laissé par le départ de Milinkovic-Savic vers l’Arabie Saoudite.
A LIRE AUSSI:Ex OM : Payet est déjà prévenu en arrivant au Brésil !
🎙️ d’ans l’after d’hier, @DanielRiolo atténue ses propos sur l’OM :
« Ce qui est catastrophique, c’est de perdre contre cet adversaire-là. Notre football n’y arrive jamais avec ce tour préliminaire. L’OM va viser le podium cette saison, l’Europa League peut leur permettre de… pic.twitter.com/CxNHqlBC7x
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 18, 2023
20 MILLIONS D’EUROS POUR GUENDOUZI ?
A LIRE AUSSI: OM : Jérôme Alonzo ne comprend pas certains choix de Marcelino
Selon Il Tempo, la Lazio maintient son intérêt pour Guendouzi en cas de départ de Basic ou Marcos Antonio. D’après les renseignements de La Repubblica, les dirigeants marseillais espèrent obtenir une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour le vice-champion du monde.
Le quotidien italien évoque également une offre émise par Galatasaray, qui serait d’environ 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Français. Un montant qui pourrait grimper suite à la possible vente de Nicolò Zanilo à Aston Villa, évaluée par Fabrizio Romano à près de 30 millions d’euros. Une somme non négligeable qui pourrait fournir au club turc les ressources nécessaires pour accueillir Guendouzi.
Mercato OM : Ça s’active pour un défenseur en Ligue 1 !
L’Olympique de Marseille n’a pas terminé son mercato estival. Le club olympien pourrait recruter trois joueurs supplémentaires avant le 31 août mais souhaiterait également vendre pour quarante millions d’euros d’après l’Équipe. Pour cela, l’OM a quasiment finalisé le départ de Ruslan Malinovskyi vers le Genoa, ce qui va permettre de renflouer les caisses du club. Matteo Guendouzi est cité parmi les joueurs susceptibles de quitter Marseille dès cet été. Un défenseur central serait également visé par un club de Ligue 1.
Après avoir acté le départ de Ruslan Malinosvkyi en Italie au Genoa pour un prêt avec une option d’achat de 11 millions d’euros selon la Repubblica, l’OM a budgétisé pour ce mercato 40 millions d’euros de ventes. En instance de départ, Matteo Guendouzi pourrait venir compléter cette somme. Selon les informations de l‘Équipe, un défenseur central olympien intéresserait un club de Ligue 1.
Isaak Touré sur les tablettes de Lorient ?
Après un prêt convaincant du côté de l’AJ Auxerre, Isaak Touré a la cote dans le championnat de France. Aujourd’hui le quatrième choix de Marcelinoen charnière centrale à l’OM, le joueur de 20 ans pourrait atterrir à Lorient, qui devra convaincre l’état-major olympien.
A LIRE AUSSI: OM : Le MERCATO loin d’être terminé? Comment digérer le FIASCO? Se relancer face à Metz !
Formé au Havre, Touré est arrivé dans la cité phocéenne en juin 2022. Le joueur et son clan ont déjà discuté avec les dirigeants bretons, et l’ancien joueur d’Auxerre est séduit par une aventure avec les Merlus. Cependant, l’OM privilégierait un transfert sec si l’intérêt se concrétise et n’envisage pas un prêt.
Il a largement le niveau pour la Ligue 1. S’imposer à Marseille peut être un objectif pour lui
Interrogé par FCM il y a quelques mois, Julien Benbouali, journaliste pour l’Yonne républicaine reconnaissait la différence de niveau entre les deux clubs, ce qui expliquerait aussi les performances d’Isaak Touré à Auxerre. »L’écart est gigantesque entre Auxerre et Marseille. Il y a beaucoup plus d’attente, de pression et d’exigence à l’OM. Ce n’est pas parce qu’il réussit à Auxerre qu’il va s’imposer à Marseille. Lorsqu’il est arrivé du Havre on pouvait se poser la question s’il avait du potentiel ou s’il fallait encore qu’il s’affirme. Il a largement le niveau pour la Ligue 1. S’imposer à Marseille peut être un objectif pour lui. Il prend du temps de jeu et de la confiance. Il est en train de s’aguerrir. C’est un joueur différent de celui qu’il était en début de saison qui reviendra à Marseille. Tudor n’a pas énormément fait tourner son équipe depuis le début de la saison. Il aurait certainement pu prétendre à un peu plus de temps de jeu. Auxerre joue comme Marseille avec une défense à trois mais ce n’est pas du tout la même animation défensive. Ils évoluent généralement à cinq derrière alors qu’à Marseille, les pistons ont des rôles très importants. Il y a un fossé énorme entre le club d’où il vient et le club ou il est en train de s’aguerrir. C’est un prêt gagnant-gagnant pour tout le monde. Marseille a vu son joueur montrer son potentiel et enchaîner les rencontres. Le joueur a retrouvé du temps de jeu. Auxerre profite aussi de sa bonne forme cette saison. C’est bénéfique pour les trois parties. »
FC Metz – OM : Compos probables, chaîne TV, statistiques… La feuille de match !
L’Olympique de Marseille se déplace à Metz ce vendredi à 21h à l’occasion du deuxième match de Ligue 1. Onze probable, groupe, déclarations, chaîne TV, météo… Toutes les infos de l’avant-match sont à retrouver ici…
Quelle heure ? Quelle chaîne tv ?
Cette rencontre sera à suivre sur Prime Video. Le match se jouera le vendredi 18 août à 21h00 !
Le groupe de l’OM
Gardien :
Lopez, Blanco, Van Neck
Défenseurs :
Lodi, Soglo, Clauss, Gigot, Balerdi, Touré, Mbemba
Milieux :
Veretout, Guendouzi, Rongier, Ounahi, Nadir, Harit, Kondogbia
Attaquants :
Vitinha, Sarr, Aubameyang, Ndiaye, Mughe
Le groupe de Metz
Gardiens
Dietsch, Oukidja
Défenseurs
Alakouch, Candé, Colin, Kouao, Lô, Sané, Traoré
Milieux
Atta, Camara, Jean Jacques, Maïga, Maziz, N’Doram, Sabaly
Attaquants
Elisor, Mikautadze, Mbaye, Tetteh.
Les onze probables
OM :
Pau Lopez
Clauss Gigot Balerdi (ou Mbemba)Lodi
Sarr, Kondogbia Rongier (ou Veretout) Harit
Aubameyang (ou Vitinha), Ndiaye
Metz :
Oukidja –
Colin, Traoré, Cande, Kouao
Maiga, N’Doram
Sabaly, Camara, Maziz
Mikautadze
Le Stade
Ce match se jouera au Stade Saint-Symphorien (Capacité : 28 786 places).
L’Arbitre de ce Metz – OM
L’arbitre du match entre l’OM et Metz est Jérôme Brisard. Il sera assisté par Alexis Auger et Cédric Favre. Azzedine Souifi occupera le poste de quatrième arbitre.
Les deux arbitres assistants vidéo seront Marc Bollengier et Wilfried Bien.
La Météo
Prévision météo à Metz à 21h (*)
- – Passages nuageux (couverture nuageuse 68%)
- – Température 26°C / ressentie 28°C
- – Vent : E 9 km/h
- – Taux d’humidité : 74%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations OM – Metz en Ligue 1
Déclarations d’avant-match
De leur côté les Messins voudront rebondir après la claque reçu à Rennes la semaine dernière. « Bien sûr. Toutes les défaites font mal. Même si celle-ci est logique. J’utilise ce mot parce que notre adversaire a été meilleur dans tous les domaines, alors, je ne serai pas là à chercher des excuses. Notre rôle, c’est d’aller chercher rapidement comment répondre aux exigences de la première division, et cela passe par le travail, par la recherche et la discussion. Il faut qu’on grandisse le plus rapidement possible. » ,a expliqué László Bölöni, entraineur de Metz.
Le technicien roumain qui pourrait mettre en place une défense à 5 contre l’OM : « Oui c’est une possibilité. Mais vous savez, je ne change pas de système en fonction des adversaires. Je préfère avoir mes meilleurs joueurs possibles sur le terrain et après je cherche l’animation. Ce n’est pas le système que je voudrais satisfaire mais plutôt l’animation. Donc, je ne suis pas impérativement d’accord sur le fait que je dois changer de système (défensif) parce l’adversaire joue avec deux ou un avant-centre. »