La commission de discipline n’avait pas fait dans la dentelle et avait fortement sanctionné le joueur de l’OM, Iliman Ndiaye. Exclu face à Rennes suite à une frappe non maitrisé, l’international sénégalais avait pris 3 matches fermes. L’OM veut tenter de réduire cette suspension.
En effet selon nos RMC, « l’OM va saisir le CNOSF pour tenter de réduire la suspension de trois matchs infligée à Iliman Ndiaye, exclu face à Rennes le 3 décembre. Marseille espère récupérer son joueur pour dimanche, si ses arguments sont convaincants. Dans tous les cas, Ndiaye pourra quoi qu’il arrive rejouer ce jeudi en Ligue Europa à Brighton, la sanction ne prenant effet qu’en Ligue 1. Il en saura plus cette semaine pour une éventuelle réduction de sa suspension. »
Selon nos informations, l’OM va saisir le CNOSF pour tenter de réduire la suspension de trois matchs infligée à Iliman Ndiaye, exclu face à Rennes le 3 décembre.https://t.co/Yc8A2dOALE
— RMC Sport (@RMCsport) December 12, 2023
La commission de discipline a infligé, ce mercredi, trois matches de suspension ferme à Iliman Ndiaye, expulsé dimanche dernier entre l’OM et Rennes. Expulsé lui aussi pour un tacle sur Kondogbia lors de ce match, Christopher Wooh n’a pris qu’un match ferme, Gianluigi Donnarumma en a pris deux.
A lire : OM : Gattuso s’explique sur le 3-5-2 ! Le conservera-t-il ? Il répond !
Les décisions de la LFP
Trois matches de suspension ferme
Boubakar Kouyaté (Montpellier)
Iliman Ndiaye (Marseille)
Deux matches de suspension ferme
Gianluigi Donnarumma (PSG)
Florian Sotoca (Lens)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Christopher Wooh (Rennes)
Un match de suspension ferme*
Aron Donnum (Toulouse)
Jean-Kévin Duverne (Nantes)
Aleksandre Golovine (Monaco)
Facundo Medina (Lens)
Pendant ce temps là, verdict de la LFP pour Iliman Ndiaye
3 matchs de suspension ferme ! Il ratera donc Lyon, Lorient et Clermont !#TeamOM | #Ligue1 pic.twitter.com/wfMrpP0T2f
— Fabien (@Beye13) December 6, 2023
Arrivé en star avec un accueil digne des plus grands joueurs, Iliman Ndiaye déçoit en ce début de saison. Le Sénégalais a du mal à se remettre de son été mouvementé et malgré de belles performances, il ne pèse pas assez pour répondre aux attentes placées en lui. Marc Libbra a été questionné par Afrik-Foot sur le début de saison de l’OM et les quelques joueurs africains de l’effectif. L’ancien joueur marseillais n’a pas compris qu’on lui fasse un tel accueil.
A LIRE AUSSI : OM : Pour Djellit, la Ligue 1, c’est déjà pliée !
OM : Marc Libbra – « ça fait bizarre de voir Aubameyang sur le banc » [Exclu] https://t.co/49M4TlqyzF pic.twitter.com/9vR5mFhx7V
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 25, 2023
Sarr, Ndiaye… C’est pareil, ce sont des gamins, ce sont de jeunes joueurs. Ndiaye qui arrive d’Angleterre et qu’on ne connaissait pas forcément. C’est un pari, on le sait. Sarr c’est pareil, on va tenter un pari. On peut se permettre quand on évolue dans un autre club de dire « oui, ça va se passer, ça va le faire », mais à Marseille on ne fait pas de cadeau, rappelle Marc Libbra dans un entretien à Afrik-foot. Ndiaye, quand il est arrivé, je suis désolé pour lui mais ce n’est pas possible de recevoir un tel accueil. A un moment donné, il faut arrêter les bêtises et ce qu’on a fait autour de lui. Les gens, ils rêvent… Ça me rappelle une chose : quand Drogba s’en va, c’est Peguy Luyindula qui arrive si mes souvenirs sont bons et on compare de suite. Mais ce n’est pas comparable ! Je me suis dit, « mais ils sont complètement fous ! » Je dis ça parce que je connais l’ambiance de Marseille, ce sont des mecs qui vont rêver et on se dit « ouais, ouais ça va être pareil que Drogba. » Mais Alexis Sanchez ne pourra jamais être remplacé, et Aubameyang ce n’est pas le profil d’Alexis Sanchez. Et Ndiaye, qui est un joueur qui a évolué en Championship, il doit faire ses preuves en France. Qu’on le veuille ou non, la Ligue 1 est plus difficile. (…) On prend les joueurs africains qui sont arrivés cette année, si on les met dans le moule de la saison passée, ça peut fonctionner. Cette année, ils sont tous dans le dur. Il va falloir s’arracher, se battre chaque matin et chaque soir pour s’en sortir.