Après une belle série face à des adversaires « modestes » (Konyaspor, Amiens, Toulouse), l’OM a chuté à Salzbourg. Rudi Garcia a fait le choix de faire tourner son effectif, galvaudant une nouvelle fois la Coupe d’Europe. Entre un Patrice Evra clairement pas au niveau, Bouna Sarr et Morgan Sanson installés à d’autres postes, les marseillais ont encore affiché un visage inquiétant. Même avec le retour annoncé des titulaires, le déplacement à Nice dimanche s’annonce périlleux.
Garcia ne peut pas se permettre de prendre une volée à Nice
Si l’OM vient chuter face au RB Salzbourg, pourtant pas exceptionnel, Nice n’a pas fait de détails face au Vitesse Arnhem. Les hommes de Lucien Favre se sont largement imposés 3-0. Après un début de saison compliquée, les Aiglons ont redressé la barre, ils n’ont pas perdu depuis la 4e journée de L1 (lourde défaite 3-0 à Amiens).
Rudi Garcia a déjà annoncé que les trois habituels titulaires Mandanda, Sakaï et Payet, envoyés en tribunes jeudi, seront bien présents ce dimanche. Les marseillais se doivent de réagir avant la coupe et le départ des internationaux. Le coach olympien a beaucoup à perdre dans ce match, il l’avait d’ailleurs rappelé en conférence de presse: il ne veut pas revivre la même trêve internationale que celle suite à la fessée reçue à Monaco en août dernier. L’OM ne peut plus se faire corriger de la sorte, surtout avec le Classico OM-PSG qui se profile en Octobre (le 22)…