PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

L’OM n’a pas les moyens de virer Deschamps

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Le championnat est terminé depuis longtemps pour l’OM. Dès lors, les dirigeants préparent la saison prochaine pour ficeler le budget qui dictera le mercato à venir et déterminera les réelles ambitions du club. Mais la première des choses à régler pour Vincent Labrune devrait être la situation de l’entraineur, qui reste à ce jour toujours aussi flou.  Selon La Provence, le président de l’OM souhaite conserver Deschamps.  Pourquoi laisse t-il alors perdurer cette incertitude? Une entrevue entre les deux hommes est prévue pour faire le bilan de la saison et tracer la feuille de route pour celle à venir. Mais pourquoi attendre ?

 

Une atmosphère pesante

 

Le coach phocéen est usé par une saison compliquée, sportivement, et humainement minée par ses conflits avec Anigo et certaines associations de supporters (les South Winners notamment). Sa situation au club est devenue pénible et il semble de plus en plus isolé avec sa garde rapprochée (son staff).  Cette atmosphère invivable, laissait penser il y a peu  qu’un départ était inéluctable.

 

 

L’OM n’a pas les moyens de virer Deschamps

 

 

Pour Labrune, un licenciement est de toute façon inenvisageable. Il faudrait verser une indemnité d’environ 6 Millions d’Euros à « DD », ce qui plomberait le club financièrement. Deschamps a donc toutes les cartes en main et s’il décide de rester il restera. Par contre, un départ ne pourra donc se faire qu’à l’amiable. Soit pour mettre entre parenthèse son métier d’entraineur, soit il trouve autre club. Dans ces deux cas il devra renoncer à ses deux dernières années de contrat.

Cependant, pour la deuxième option, les portes de sorties se referment les unes après les autres. Valence vient d’officialiser Mauricio Pellegrino. L’AS Roma devrait opter pour Andre VillasBoas et Chelsea conserver Di Matteo. Coïncidence ou pas, depuis quelques jours, il ne cesse de rappeler qu’il lui reste deux ans de contrat et qu’il est prévu qu’il soit bien présent à la reprise.

Toujours d’après La Provence, Deschamps travaillerait actuellement avec Labrune sur les contours du mercato estival. Cela prouve que sa décision de quitter Marseille n’est pas totalement actée.

 

A Labrune maintenant d’arrêter de fuir ses responsabilités, et de régler une fois pour toute le conflit entre Anigo et Deschamps, car c’est aussi et surtout de cela dont il s’agit.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0