PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

L’OM et son complexe d‘infériorité

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
L’OM et son complexe d‘infériorité
Footballclubdemarseille TV

Si l’OM avait fait illusion durant une mi-temps face à Monaco et avait rivalisé avec un faible Arsenal, les marseillais ont pris le bouillon face à Dortmund et n’ont pas essayé de bousculer un PSG moyen. Les deux dernières défaites sont surtout inquiétantes concernant le comportement des joueurs.

 

Baup et Passi ne parle que de sécurité

 

Le discours du coach est frileux. Baup parle de sécurité défensive et son équipe se montre attentiste. La contre-attaque encaissé face à Dortmund a-t-elle laissé des traces ? Car face au PSG, l’OM avait les cartes en main, un avantage d’un but et une supériorité numérique. Mais au lieu de tenter d’asphyxier le PSG et de marquer un second but pour définitivement faire tourner le match, les joueurs ont reculés. Ils ont eu peur. Ce comportement est inacceptable, surtout dans un stade plein et lors d’un clasico.

 

Face aux grosses équipes, l’OM a peur

 

L’OM peut difficilement rivaliser avec cette grosse machine PSG et ses stars sur une saison, mais sur un match les joueurs doivent se transcender. Baup parle de jeunesse et de supériorité de l’adversaire mais son équipe n’a même essayer. Il manque de l’audace à cette équipe qui semble partir perdante face à des adversaires supérieurs sur le papier. Ce sentiment d’infériorité ne colle pas avec la mentalité du club et déçoit les supporter. Perdre face à plus fort, OK, mais avec une attitude conquérante. Une réaction est attendue face à Nice le vendredi 18 Octobre, mais surtout face à la procaine grande équipe, Naples.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1