A la suite du coup d’envoi reporté de 45 minutes lors de Clermont-OM, le 11 février, l’OM pourrait être sanctionné par la LFP. La commission de discipline a décidé de mettre en instruction le dossier…
Vers une sanction pour les déplacement…
Suite aux incidents intervenus à Clermont, « la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier des incidents pour l’avant match Clermont-OM. Réponse attendue le 8 mars 2023 » dixit Karim Attab.
#OM la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier des incidents pour l’avant match Clermont-OM. Réponse attendue le 8 mars 2023. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) February 15, 2023
Le 11 février, lors du match de Ligue 1 Clermont-OM, le coup d’envoi a été retardé de 45 minutes. La raison est l’utilisation de gaz lacrymogènes autour du stade Gabriel Montpied par les forces de l’ordre pour disperser des supporters qui aurait tenté de rentrer dans le stade sans billets. Il s’agirait des fans de l’OM qui seraient pointés comme responsables. Pour rappel les supporters de l’OM étaient interdits autour du stade pour ce match, seul un contingent autorisé à occuper le parcage était prévu. La commission de discipline de la LFP a ouvert une enquête et l’OM devrait être sanctionné selon l’Equipe. Il pourrait s’agir d’une amende, voire d’une fermeture du parcage visiteur pour durée fixée par la LFP. La LFP doit rendre son verdict dans la semaine.
Le coup d’envoi du match est retardé de quelques minutes suite à l’utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre suite à des échauffourées qui se sont déroulées aux abords du stade #CF63OM 🔴🔵
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) February 11, 2023
Le coup d’envoi du match entre Clermont et l’OM a été retardé de 45mn à cause des gaz lacrymogènes utilisés par les CRS à l’extérieur du stade lors d’échauffourées. pic.twitter.com/reAFSjPNRk
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) February 11, 2023
Nos victoires sont dues au mental
‘’ Les trois points sont importants. Le terrain n’était pas très bon. Je n’ai pas d’explication sur notre réussite à l’extérieur. Nous ne changeons pas notre façon de jouer. Ce sont les statistiques mais notre approche dans le jeu reste la même. Il est toujours difficile de jouer trois matches en l’espace de six jours. Ce ne sont pas seulement les jambes, c’est aussi dans la tête que cela se passe quand on voit l’intensité que nous avons mise dans le match contre Paris, mercredi’’ Igor Tudor – Source : topmercato.com (12/02/2023)
Avec cette victoire 2-0 l’OM est deuxième de Ligue 1. Avec 2 points d’avance sur le troisième Monaco et 5 points de retards sur le leader Paris. Le prochain match de l’OM aura lieu le 19 février à Toulouse.