L’Olympique de Marseille affrontera Mönchengladbach demain en Europa League. Avec trois matches sans victoire, dont deux défaites lors des deux derniers déplacements, l’OM a besoin renouer avec la gagne avant d’affronter l’OL dimanche.
« On traverse un moment compliqué et il faut vite en sortir. Pour cela on doit rester unis et livrer un bon match en Allemagne. Je remobiliserai tout le groupe à travers cette rencontre, mais ce ne sera pas un laboratoire pour autant, car nous sommes également à la recherche d’un résultat positif » a déclaré Elie Baup en conférence de presse, hier (propos relayés par La Provence).
Elie Baup va donc donner du temps de jeu à certains joueurs, dont Joe Barton évidement, qui n’a pour l’instant que cette compétition pour se faire les dents. mais il n’est pas sur de voir autant de changement que contre Limassol.
L’entraineur de l’OM considère par ailleurs que le club Allemand sera le concurrent direct de l’OM pour la qualification, via la deuxième place du groupe, plaçant Fernerbaçhe en favoris.
L’équipe alignée demain ne sera donc pas complètement expérimentale. D’abord pour l’enjeu sportif direct de la rencontre, mais aussi et surtout pour éviter une nouvelle défaite qui plongerait un peu plus l’OM dans le doute avant un « Olympico » de très haute importance.