L’Olympique de Marseille s’est incliné 3 buts à 0 à Chypre contre Limassol. Pour ce dernier match de coupe d’Europe sans enjeu – les deux équipes étant éliminées – Elie Baup avait décidé d’aligner une équipe composée de jeunes joueurs de la réserve Olympienne. Sans être malmené dans le jeu, Marseille a surtout commis de grosses erreurs défensives.
Si l’on doit retenir une chose de cette rencontre profondément ennuyante, ce sera malheureusement la prestation catastrophique de Bracigliano, coupable sur le premier but en ratant complétement sa sortie sur un corner (41′, 1-0)). L’ancien gardien Nancéen a semblé complètement perdu, ne sachant plus lire les trajectoires de balle, comme sur le second but où il hésite, sort à contre temps et laisse tranquillement O.Sa placer sa tête dans la cage grande ouverte (67′, 2-0). Sans parler de sa relance au pied complètement dévissée qui aurait également pu coûter cher. Une sale soirée donc pour la doublure de Steve Mandanda.
Du coté des minots, l’apprentissage a été douloureux. Il auront quand même tenu le coup pendant plus d’une une heure, avant de s’effondrer en fin de match. Jobello a beaucoup remué et tenté, mais sans réussite. Il possède des qualités de vitesse et d’accélération balle au pied indéniable. Il est encore un peu tendre dans les duels où il doit plus s’arracher. Titularisé en pointe, Omrani aura été nettement moins en vu. Comme le reste de ses coéquipiers de la réserve d’ailleurs.
Cette rencontre devait aussi permettre à Loïc Rémy et Florian Raspentino de se refaire une santé. Il n’en fut rien. Les deux attaquants marseillais ont été transparent durant toute la rencontre. Il faut dire que l’enjeu et l’intensité du match n’incitait a se dépasser sur le terrain.
Il parait que l’on apprend dans les défaites. Ce soir, les minots auront donc beaucoup appris…