Si l’OM a laissé filer en prêt Sougou, Amalfitano et Kadir, le club phocéen s’est offert les services de Payet, Thauvin et Khalifa. Le banc olympien permet donc d’offrir plusieurs solutions pour remplacer André Ayew.
Florian Thauvin pour sa première
Après son transfert rocambolesque le meilleur espoir de la saison dernière semble prêt pour début sous ses nouvelles couleurs. Le gaucher de 20 ans l’a expliqué en conférence de presse, il préfère évoluer derrière l’attaquant ou à droite mais ne rechigne pas à jouer à gauche : « J’aime bien évoluer dans le couloir droit pour pouvoir rentrer sur mon pied fort ou derrière l’attaquant. Mais je peux aussi jouer sur le côté gauche pour pouvoir centrer. » Thauvin peut apporter sa percussion et ses dribbles. Elie Baup pourrait donc choisir un remplacement poste pour poste à moins qu’il ne décale Dimitri Payet.
Khalifa comme ailier droit
Le coach phocéen pourrait garder Thauvin sur le banc pour le préserver et le faire entrer en cours de match. Dans ce cas Dimitri Payet pourrait être aligné à gauche – son poste de prédilection – et Saber Khalifa pourrait donc connaitre sa première titularisation à droite. L’international tunisien peut apporter de la profondeur dans le jeu.
Baup va devoir trancher en prenant en compte les matches internationaux de Payet et Valbuena. Si la solution la plus logique semble être la titularisation de Thauvin à gauche, une surprise n’est donc pas à exclure.