PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

TFC – OM (1-1): L’OM piétine encore

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille concède un match nul contre Toulouse (1-1) à l’occasion de la 7e journée de ligue 1. Les olympiens ont concédé l’ouverture du score avant de revenir dans les dernières minutes grâce Michy Batshuayi.

 

Le début de match est particulièrement timide d’un côté comme de l’autre, avec un léger avantage aux visiteurs dans la possession de balle, mais également beaucoup d’approximations techniques. En témoigne ces deux contrôles ratés de Mandanda qui auraient pu coûter cher à son équipe.  Michel a de nouveau choisi de faire tourner. Isla, De Ceglia, Nkoudou et Ocampos sont ainsi titularisés, ce qui explique peut-être cette entame de match hésitante. L’OM joue plus bas qu’à son habitude et  tente de placer des contres rapides pour profiter de la vitesse de GK Nkoudou et d’Ocampos. En vain.

 

Dans cette équipe de l’OM il y a un intrus:  Lassana Diarra. L’international français est tout simplement impressionnant dans chacune de ses interventions. Il doit surtout se sentir trop seul, tant l’écart de niveau avec ses coéquipiers est immense.

 

Passé le premier quart d’heure, l’Olympique prend au fil des minutes le contrôle du jeu et joue nettement plus haut. Mais offensivement, Marseille est faible, trop faible, à l’image d’un Cabella complétement à la ramasse. Piqué par son entraineur dans la semaine sur son rendement jugé insuffisant, l’ancien Montpellierain est encore très loin du niveau auquel on l’attend. Nkoudou et Ocampos ne font guère mieux, difficile dans ces conditions de se montrer dangereux.

 

Le dernière quart d’heure de la première mi-temps est à sens unique en faveur de l’OM mais les olympiens sont beaucoup trop imprécis et ne parviennent pas à se procurer la moindre occasion franche. L’OM arrive donc à la pause avec une possession de 63%, mais sans le moindre tir cadré.

 

 

Une domination complétement stérile

 

Il faut ainsi attendre le retour des vestiaires et un contre mené par Barrada pour voir la première grosse occasion olympienne. Sur une passe lumineuse de l’international marocain dans la profondeur, Cabella se présente dans la surface, mais enlève trop sa frappe (56′).

 

Ben Yedder répond en décochant un tir de 25 mètres juste à côté du cadre (60′). Si Marseille continue d’assoir sa domination complétement stérile, c’est Toulouse qui va se montrer efficace. Suite à un coup franc mal repoussé par la défense olympienne, le ballon arrive dans les pieds de Regattin qui reprend sans contrôle à l’entrée de la surface pour tromper Mandanda (67′, 1-0)

Marseille sombre et manque de peu d’encaisser un second but sur un coup franc de Wissam Ben Yedder plein axe, puis sur une frappe de Braithwaite repoussée du bout des doigts par Mandanda.

 

 

 

L’arbitre voit rouge

 

 

A peine entrée en jeu, et sans avoir encore touché le moindre ballon, Benjamin Mendy se fait expulser pour un tirage de maillot sur Akpa-Akpro qui filait au but ! (78′)

 

Dans la foulée, Antony Gautier expulse deux Toulousains (Moubandje (84′) et Yago (87′)).  L’OM se retrouve donc à 10 contre 9 lors des dernières minutes. Sur sa première et unique occasion, Michy Batshuayi réussi à égaliser et sauve l’OM.  Avec 6 changements, 3 cartons jaunes, et trois cartons rouges, M. Gautier réussit l’exploit de ne donner que trois minutes de temps additionnel. L’OM arrache encore un match nul assez logique mais largement insuffisant.

 

Avec deux matchs nul consécutifs, l’équipe de Michel n’arrive toujours pas  remonter au classement (11e). L ‘OM aura affiché ce soir une ligne d’attaque Nkoudou, Cabella, Ocampos beaucoup trop faible pour espérer mieux.

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

onze-tfc-om

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

FOU 2 FOOT ! du 18/09/15

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0