Avec la victoire de Bordeaux samedi pour le compte de la 32e journée, l’OM devait s’imposer à Toulouse pour conforter sa 5e place. Malgré l’envie affichée de bien débuter le match, les marseillais se sont encore fait bouger. Sans un Pelé efficace, l’OM aurait perdu ce match. Un match nul qui fait plus que freiner l’OM dans sa course à la 5e place…
Rudi Garcia avait décidé de proposer un milieu de terrain plus défensif avec Anguissa à la place de Lopez laissé sur le banc. Evra fait son retour dans le onze. Le TFC a commencé le match sur un bon rythme pour bousculer les marseillais, la vitesse de Jean fait mal à l’OM. L’OM affiche encore les même difficultés dans la sortie de balle, la construction du jeu. Toulouse va vite vers l’avant et s’offre plusieurs grosses occasions par Braithwaite, Jean ou Delort. Toulouse s’impose dans les duels, l’OM est encore en dessous et rejoint les vestiaires sur un 0-0 flatteur, avec une nouvelle première mi-temps complètement ratée…
Garcia a décidé de faire sortir Anguissa pour Lopez dès la mi-temps, l’OM veut jouer plus haut. Vainqueur s’offre une belle occasion, puis Payet. L’OM montre plus d’initiative et empêche le TFC d’avoir des occasions en début de seconde période. Cela ne va pas durer, Toulouse va vite retrouver des espaces sur les côtés, l’OM a aussi des possibilités mais souffre trop. Les joueurs de Rudi Garcia jouent vers l’avant, l’équipe est coupée en deux ce qui laisse de gros espaces pour le TFC. Les marseillais auront été incapables d’être précis et décisifs, cette fois Payet n’a pas sauvé son équipe. Garcia n’y arrive pas !
Les temps forts
6′ Payet s’impose côté gauche et offre un caviar à Sanson seul au point de penalty qui ne cadre pas sa reprise
9′ L’OM se fait surprendre, Braithwaite se défait de Rolando et Sertic et reprend un centre, Pelé dévie sur la transversale
14′ Delort part encore dans le dos de la défense, Pelé est à la parade…
24′ L’OM souffre t Pelé doit encore intervenir suite à un coup franc dans le mur repris par Jean
27′ Braithwaite s’offre encore une occasion de la tête. Bon retour d’Evra sur Jean qui semblait partir au but
MI-TEMPS
49′ Belle frappe de Vainqueur, Lafont est à la parade.
59′ Thauvin déborde mais se voit contré, son centre n’est pas repris par Gomis
60′ La défense est encore attentiste et Jean est tout proche d’ouvrir le score.
61′ L’OM répond par Sanson qui rate le cadre suite à une bonne passe de Payet
66′ Braithwaite ne cadre pas sa tête… l’OM toujours en difficulté
70′ Payet frappe et oblige Lafont à sortir une parade décisive
74′ L’OM s’offre une occasion par Lopez mais Lafont sort bien, sur le contre, Bedimo sauve l’OM.
83′ Cette fois Payet n’est pas le sauveur sur coup franc, ça passe au dessus
Le onze de départ / les changements
|
|
Lopez pour Anguissa (45′)
Bedimo remplace Evra (72′)
Cabella remplace Thauvin (82′)