L’Olympique de Marseille s’est incliné face au LOSC hier soir sur le score de 2-1 lors de la 22e journée de Ligue 1. Ce match a été interrompu par le jet d’un pétard, pour lequel l’OM porte plainte contre X.
La défaite contre Lille hier soir (1-2) pour le match d’ouverture de la 22e journée a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze points de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un événement malheureux ; le jet d’un pétard sur la pelouse visant les joueurs marseillais Strootman et Amavi, ainsi que l’arbitre de touche. Cet incident a provoqué une interruption de la rencontre pendant 35 minutes.
L’OM dénonce « un épisode regrettable »
A l’issue de la rencontre, l’Olympique de Marseille a décidé de porter plainte contre X pour le jet de ce pétard. Le club marseillais dénonce un « épisode regrettable pour cet acte individuel stupide ». A cause de la « furtivité du geste dans la foule », l’individu en question n’a pas encore été identifié. L’OM espère enfin que « le traitement millimétré des images puisse aider la justice ».
L’OM porte plainte contre X pour le jet de pétard sur la pelouse du Vélodrome contre Lille https://t.co/SAwkP7NRUc pic.twitter.com/3kw3qelBpz
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 26 janvier 2019