L’Olympique de Marseille s’est incliné face au LOSC hier soir sur le score de 2-1 lors de la 22e journée de Ligue 1. Ce match a été interrompu par le jet d’un pétard, pour lequel l’OM porte plainte contre X.
La défaite contre Lille hier soir (1-2) pour le match d’ouverture de la 22e journée a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze points de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un événement malheureux ; le jet d’un pétard sur la pelouse visant les joueurs marseillais Strootman et Amavi, ainsi que l’arbitre de touche. Cet incident a provoqué une interruption de la rencontre pendant 35 minutes.
L’OM dénonce “un épisode regrettable”
A l’issue de la rencontre, l’Olympique de Marseille a décidé de porter plainte contre X pour le jet de ce pétard. Le club marseillais dénonce un “épisode regrettable pour cet acte individuel stupide”. A cause de la “furtivité du geste dans la foule”, l’individu en question n’a pas encore été identifié. L’OM espère enfin que “le traitement millimétré des images puisse aider la justice”.
L’OM porte plainte contre X pour le jet de pétard sur la pelouse du Vélodrome contre Lille https://t.co/SAwkP7NRUc pic.twitter.com/3kw3qelBpz
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 26 janvier 2019