L’Olympique de Marseille concède un match nul face à Strasbourg (1-1) en match d’ouverture de la 35ème journée de Ligue 1. Les marseillais perdent encore des points et disent définirent adieux à la Ligue Europa.
Strasbourg | 1 | 1 | OM |
Lala (65e) | Germain (47e | ||
Le onze marseillais
Mandanda
Kamara Rami Caleta Car
Sakai Lopez Gustavo Strootman Ocampos
Germain Balotelli
le Match
Une première période stérile : Rudi Garcia a donc décidé de relançer son 3-5-2 entrevu à Rome ou à Sainté cette saison. Sans doute également pour s’aligner sur la formation alsacienne également à cinq derrière. Si les olympiens ont le contrôle du ballon, ils ont du mal à se procurer des occasions. Le match ressemble à une passe à dix à peine troublée par une reprise ratée d’Ajorque (21′) ou une grosse occasion de Gustavo qui bute sur Sels(27′). Marseille a monopolisé le ballon mais n’a réussi a se procurer qu’une seule opportunté.
Marseille va par contre se montrer efficace dès la reprise par l’intermédiaire de Valère Germain. Ce dernier a ainsi ouvert la marque d’une frappe enroulée du droit de 20 mètres suite à une belle action collective (47e, 0-1).
L’ouverture du score de Valere Germain après une belle séquence de jeu initiée par Balotelli 🔥#TeamOM #RCSAOM pic.twitter.com/M3VBxsUNvE
— SaⓂ️ax (@SSamax) 3 mai 2019
Les Marseillais ont malheureusement été rejoint au score suite à un pénalty concédé par Adil Rami. Auteur d’une double parade, Mandanda ne pourra rien faire sur la reprise du gauche de Lala (65e, 1-1). Brouillons et sans réel inspiration, les marseillais ne parviendront ensuite pas à faire le nécessaire pour aller inscrire un second but. L’OM perd encore deux points et enterre ses derniers espoirs de Ligue Europa, s’il en restait encore… Dieux, que cette saison est longue et pénible…
La Stat
40 – Marseille va aligner contre Strasbourg son 40e XI de départ différent en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison. Formule? #RCSAOM pic.twitter.com/QFCWilq2tA
— OptaJean (@OptaJean) May 3, 2019
Vous pouvez commencer à noter les joueurs marseillais
Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
Les notes des joueurs