Pour Football Club de Marseille, Didier Roustan s’est de nouveau exprimé sur le traitement médiatique réservé à Marcelo Bielsa depuis plusieurs mois. Le journaliste de L’Equipe 21, explique sa position vis a vis de l’entraineur de argentin qu’il soutien depuis le début face à l’acharnement des médias..
« Cette victoire de l’OM fait plaisir car c’est tellement injuste cet acharnement sur Bielsa. J’en profite pour dire que je ne fais pas partie de la « secte Bielsa ». Je pense que la secte ce sont les gens qui croient tout savoir et se permettent de dire que Bielsa est un imposteur, un illusionniste, que l’on ne lui donnerait pas son diplôme d’entraineur, que l’on ne comprend rien à ce qu’il fait. Il faut faire partie d’une secte pour dire de telles choses. Ça ne me dérange pas de le critiquer, mais il faut être juste et respectueux devant un entraineur de son envergure, mais aussi respecter l’homme, son humilité, son honnêteté, tout ce qu’il donne au football.
Après on aime ou pas, chacun à ses concepts de jeu, s’il y en a qui préfèrent un bus de neuf joueurs en défense… pourquoi pas, je respecte ça, mais ce n’est pas le football que j’aime. Il existe un art de défendre, mais c’est toujours plus facile de casser que de créer. Il n’a pas raison sur tout, il a commis des erreurs, qui n’en commet pas ? Je trouve cet acharnement avec un côté intellectuellement malhonnête.
Je trouve ça beau que les supporters marseillais ne se fassent pas avoir à force d’entendre des choses négatives. Je constate que les supporters ont une vraie personnalité. On peut considérer que Bielsa n’est pas l’homme de la situation, c’est respectable mais il faut argumenter. En tous cas on ne pourra plus dire que l’OM de Bielsa ne gagne pas face aux gros… Il ne faut pas toujours s’arrêter aux résultats, Bielsa joue pour gagner mais avec sa conception du jeu… »