L’Olympique de Marseille s’impose largement 4-0 face au RC Lens au stade de France. Malgré une première mi-temps compliquée, les hommes de Marcelo Bielsa se sont réveillés et de quelle façon…
Le match:
Comme à son habitude, l’Olympique de Marseille tente d’emballer la rencontre dès le coup d’envoi. Les olympiens se procurent ainsi coup sur coup deux opportunités par l’intermédiaire de Gignac. Mais le buteur rate deux fois le cadre. Marseille va dominer ce début de match, mais en montrant trop d’imprécisions dans la dernière passe pour se montrer réellement dangereux. Les lensois vont donc revenir au fil des minutes dans la partie et ce sont eux qui vont se procurer la première grosse occasion. Mandanda sauve son équipe d’une parade magnifique sur une reprise à bout portant de Touzghar (39′) ponctuant un contre rapide lensois côté gauche. L’OM va répondre immédiatement. Servi parfaitement par Payet dans la profondeur, Da Djéjdé se présente seul face à Riou mais rate son duel gêné par le retour de Kantari dans ses pieds. Le club phocéen finira cette première période sans le moindre tir cadré. La seconde mi-temps sera totalement différente, Bielsa a trouvé les mots pour secouer son équipe. Michy a remplacé Gignac et s’offre un doublé, Ayew et Romao complète le score. Une belle victoire 4-0…
Le Joueur
Michy Batshuayi est le symbole de l’OM de la seconde période, de l’envie mais surtout de la précision devant le but. Un vrai buteur bien servi par un Payet tranchant…