Dimitri Payet a débuté sa saison par un doublé à Guingamp. Bien aidé par un défens à la rue, le milieu de terrain a inscrit es deux premiers buts avec l’OM. Il a récidivé dès la semaine d’après en inscrivant son premier but au Vélodrome Au-delà de ses statistiques, le réunionnais a apporter un gros plus technique au collectif marseillais, son entente avec Valbuena laissé présager un changement radical dans le jeu olympien.
Payet ou t’es ?
Mais la suite est plus compliquée, Payet ne marque plus, il tombe même dans l’anonymat sur le terrain. Souvent le premier à être remplacer par Elie Baup, le milieu de terrain ne fait plus la différence. Il ne prend plus de risque, fait trop de touche de balle, et dézone trop au point de laisser des boulevards dans son couloir droit. Arrivée avec une réputation de joueur inconstant, il se montre régulier dans la médiocrité. Pourtant l’entraineur marseillais lui garde toute a confiance, peut-être parce que Thauvin n’a pas encore retrouvé son niveau physique. Même Didier Deschamps l’a encore sélectionné avec les Bleus : « Sa situation en club qui peut évoluer d’un moment à l’autre mais il a un potentiel qui est intéressant. C’est à lui de s’aguerrir encore un peu plus et de confirmer régulièrement tout le potentiel qu’il a. »
Après la gifle reçue face à Dortmund, il aura beaucoup a prouver face au PSG dimanche. Son investissement doit être total et il doit surtout faire ce que l’on attend de lui, la différence.