L’Olympique de Marseille s’impose largement face à Bastia (4-1) grâce à un doublé de Romain Alessandrini, et des buts de Benjamin Mendy et Michy Batshuayi. Une victoire sans forcer face à un adversaire corse venu au vélodrome sans la moindre ambition de jeu.
Pas de grande surprise dans le onze de départ aligné par Michel. Ce dernier décide toutefois de lancer dans le grand bain le jeune brésilien Lucas Silva. Marseille monopolise le ballon dès l’entame de match. Si la possession est clairement olympienne, les hommes de Michel ne parviennent pas pour autant à se montrer dangereux face à une équipe de Bastia regroupée.
Il faut attendre le quart d’heure de jeu et un corner olympien joué en deux temps pour que Benjamin Mendy, servi à l’entrée de la surface, catapulte une frappe sous la barre transversale de Hansen (1-0, 15′). Un but magnifique, copie conforme de celui de Lassana Diarra face à Troyes.
Venu pour uniquement défendre, Bastia ne change pas ses plans malgré l’ouverture du score. Le rythme de la rencontre reste relativement faible. Sans réelle opposition, l’OM domine et rate de peu le break. Encore une belle combinaison de Marseille sur un coup franc pour trouver Batshuayi plein axe à l’entrée de la surface. Le buteur belge rate l’immanquable seul face au but en écrasant trop sa frappe (35′). Suite à un corner, c’est Rémy Cabella qui rate ensuite une belle occasion juste avant la pause (42′).
Le club phocéen tue le match dès le coup d’envoi de la seconde période. Suite à un bel enchaînement de Romain Alessandrini plein axe. Profitant d’un contre favorable le marseillais perce la défense bastiaise et trompe Hansen (2-0,46′).
L’OM déroule et enchaine quelques jolis mouvements notamment coté droit où le duo Alessandrini – Manquillo fonctionne très bien. De son côté, Bastia ne montre rien. Une frappe de 25 mètres de Diallo oblige toutefois Mandanda à se détendre (52′).
Suite à une jolie combinaison entre Manquillo et Allessandrini côté droit, l’ancien Rennais inscrit son deuxième doublé de la saison d’une frappe du plat du pied à l’entrée de la surface dans le petit filet opposé (66′, 3-0). Parfaitement servi par Benjamin Mendy côté gauche, Michy offre un quatrième but à l’OM (70′, 4-0).
Le but de Brandao de la tête (79′,4-1) ne changera rien à cette rencontre à sens unique où Bastia sera venu sans la moindre ambition. L’OM a montré une belle maîtrise technique et plus de réalisme en seconde période.
Onze de départ
MOMENTS FORTS
Tifo virage nord @fcmarseille #OMSCB #TEAMOM#OM pic.twitter.com/749uJ4AUCk
— Benjamin COURMES (@BenFCM) 13 Septembre 2015
Le virage sud tout en couleurs #OMSCB #TeamOM @FCMarseille pic.twitter.com/TTgaMGDrhg — Nino Massilia ⚪️Ⓜ️ (@Niin0_K) 13 Septembre 2015
Butttttttttt de Mendy !!!! Et quel but ! Sur une passe de Lass ! 1-0 #OMSCB
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
25′ grosse occasion de l’OM le ballon passe devant les cages ! Toujours 1-0 #OMSCB — FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
41′ grosse occasion ! Cabella seul au second poteau, mais au dessus ! Toujours 1-0 #OMSCB
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
Et buttttttt Alessandrini ! 2 -0 #OMSCB — FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
55´ bel arrêt de Mandanda sur une lourde frappe des 20 mètres ! #OMSCB
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
66’Buttttttt doublé d’Alessandrini ! 3-0 pour l’OM ! #OMSCB — FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015
70′ butttttt de Michyyyyy 4-0 !!!! #OMSCB
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 Septembre 2015