L’Olympique de Marseille s’impose (3-0) face au Sporting Club Bastia grâce à des buts de Dimitri Payet, Djiku (csc) et Ocampos à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Une victoire qui ne permet toutefois pas aux olympiens de récupérer la troisième place du classement puisque Monaco s’est également imposé sur la pelouse de Lorient (0-1). Marseille jouera donc la Ligue Europa la saison prochaine.
Le Match:
L’OM a commencé la rencontre en maîtrisant le ballon. Dimitri Payet a ouvert le score suite à une magnifique feinte de frappe. Avant la mi-temps c’est Morel qui a vu sa frappe déviée et finir au fond des filets corses. Une première mi-temps bien maîtrisée qui conforte la 3e place des marseillais.
La seconde période a été décalée de 15 minutes suite à des jets de projectiles des tribunes. Le match a repris mais le rythme n’y était plus. Les corses ont joué plus haut sans pour autant être dangereux. Gignac a eu droit à une belle ovation lors de son remplacement par Michy. Le meilleur buteur du club va quitter l’OM tout comme Ayew et Fanni. Le suspens n’a pas duré, Monaco s’est imposé 1-0 et a conservé sa 3e place. Ocampos marquera un très joli troisième but. L’OM termine sa saison par une large victoire. L’effectif sera jeune la saison prochaine et jouera la C3. Reqte à savoir si Marcelo Bielsa sera le coach…