PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Une semaine pour se soigner

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Footballclubdemarseille TV

11 buts encaissés, 5 défaites de suite, une cinquième place en Ligue 1 une élimination quasiment acquise en Ligue des champions, l’OM n’arrive pas à se réveiller. Les joueurs ont perdu confiance, la réussite n’est plus au rendez-vous et l’entraineur semble désarçonné. L’abattement de Diawara à l’issu de cette rencontre était criant (Voir vidéo)

 

 

Un besoin urgent de points

 

Les défaites s’enchaînent et le discours reste le même : le projet est solide, l’équipe va se relever. Mais la défaite à domicile face à Reims a de quoi briser le peu de confiance qu’il reste. Après avoir encaissé deux buts en première mi-temps sur des erreurs individuelles, l’OM a réussi à réagir en revenant au score grâce à Thauvin et Gignac. Mais une absence défensive offre une nouvelle fois un but à l’adversaire du jour. Entre l’erreur de relance d’Abdallah, Le manque d’attention de Payet et le marquage approximatif de N’Koulou, Elie Baup a de quoi s’inquiéter. Les joueurs n‘arrive plus à se transcender et n’ont pas suffisamment de concentration et de niaque pour remporter leur duel.

 

Enfin du changement

 

Seul éclaircie dans ce marasme, la réaction d’Elie Baup dans sa composition d’équipe. Certes ce début d’audace n’a pas été payant, mais le coach a enfin décidé de tenter des changements. Malheureusement pour lui des cadres comme André et Ayew et Mathieu Valbuena sont cramés à force de jouer tous les matches et des recrues comme Mendy et Khalifa affichent clairement leurs limites. L’OM ne joue pas de coupe d’Europe cette semaine et va donc avoir quelques jours pour se préparer au déplacement à Rennes. Quelques jours pour se refaire une santé physique mais surtout mentale…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0