PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Un équilibre à trouver

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM n’a pas raté son premier match de la saison de Ligue 1. Une victoire 3-1 à l’extérieur face au promu Guingamp. Si l’animation offensive avec l’apport de Dimitri Payet a vraiment rassuré, la défense a par contre laissé des doutes.

 

Imbula doit se situer défensivement

 

Quand une défense montre des signes de faiblesse cela ne vient pas uniquement des défenseurs. L’équilibre de l’équipe est très important. Le quatuor offensif Payet, Valbuena, André Ayew et Gignac était souvent accompagné par Gianelli Imbula et aussi par les montées du jeune Mendy. L’on a rarement vu autant de joueurs marseillais dans la surface adverse, mais ce surnombre suppose un replacement parfait. Imbula a montré d’énormes qualités de jeu vers l’avant mais doit encore trouver un placement adapté en phase défensive. Les deux ailiers Payet et André Ayew doivent bien respecter leur position.

 

 

N’Koulou pas encore à son niveau, Diawara limité

 

Cet équilibre va se trouver petit à petit et les défenseurs vont eux aussi devoir retrouver leur concentration. Si Nicolas N’Koulou a du mal en ce début de saison, il n’y a aucun doute sur le retour de son niveau des années précédentes. Le but encaissé à cause de son attitude suffisante devrait lui servir de leçon. Le jeune Mendy a montré de très belles choses, mais il a encore du travail a faire dans le placement. Enfin Diawara ne devrait pas longtemps rester titulaire. Le roc sénégalais a clairement retrouvé une forme physique de haut niveau, il reste toujours en retard sur les démarrages. Il garde également toujours les mêmes défauts, à savoir des relances approximatives et des interventions non maîtrisées. Elie Baup a du pain sur la planche, mais possède indéniablement un effectif plus riche que la saison dernière.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0