L’OM montre encore les mêmes défauts à domicile. Face à une faible équipe de Toulouse, les marseillais ont encore été incapables de s’imposer, la faute à un manque de collectif, d’intelligence de jeu et de précision technique. L’OM coule doucement mais surement…
Pour Michel, le sprint finale est donc lancé. L’entraîneur aligne ainsi ce qui semble être désormais son équipe type de cette dernière partie de saison avec le quatuor Cabella-Nkoudou-Michy-Fletcher en attaque. Toujours privé de Nicolas Nkoulou, l’entraîneur espagnol mise sur le duo Rekik-Rolando, alors que Diarra fait son retour après avoir été préservé contre Granville.
Comme souvent cette saison, l’entame de match des olympiens est laborieuse. Il faut ainsi attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion franche de l’OM. Suite un un centre de Javier Manquillo à ras de terre au premier poteau, Issa Diop intervient dans les pieds de Michy Batshuayi avant que Didot ne dégage dans l’urgence (15′). Marseille ne parvient pas à imprimer du rythme et joue par intermittence en essayant notamment de passer par côtés. Ainsi, Rekik et Cabella ne trouvent pas le cadre de la tête suite à deux centres de Georges-Kevin Nkoudou (19′, 21′ ).
Suite une action de grande classe de Rémy Cabella qui sert Michy à l’entrée de la surface, l’attaquant Belge fixe le défenseur et frappe directement sur Lafont, alors que Fletcher, mieux placé, réclamait le ballon dans la profondeur (28′).
Les olympiens vont encore faire preuve d’un gros manque d’efficacité avant la pause. Après une récupération et un raid solitaire plein axe, Nkoudou voit sa frappe de 25 mètres frôler le poteau du portier toulousain (40′). Bien servi par Michy, Mauricio Isla frappe à bout portant sur Lafont (42′). Marseille domine clairement au nombre d’occasions, mais ne parvient pas à conclure. Lecoach olympien décide de sortir Diarra suite à ces 45 premières minutes très moyennes…
Dès la reprise Fletcher, rate encore une grosse opportunité en manquant de spontanéité face à Lafont (47′). A force de vendanger, Marseille va se faire punir. lancé dans la profondeur par Didot, Ben Yedder va ainsi donner une leçon d’efficacité aux attaquants marseillais en trompant Mandanda d’un tir croisé sur sa première occasion du match (0-1, 55′)
L’OM prend un gros coup sur la tète et va mettre de longue minute à se remettre de cette ouverture du score. Collectivement les marseillais sont à la rue mais parviennent tout de même à égaliser grâce à Fletcher. Avec beaucoup de réussite, l’attaquant écossais réussi enfin à tromper le gardien du TFC en reprenant un bon centre de Manquillo (75′). Son tir est contrée à deux reprises.
Ce but est pourtant loin de redonner confiance aux hommes de Michel qui perdent un nombre incalculable de ballon et laissent énormément d’espace aux Toulousain. Mandanda sauve ainsi les siens en réalisant une parade décisive sur une frappe de Trejo. Toulouse aurait même pu remporter ce match sur un contre bien mené, Didot sert Braithwaite, seul dans la surface au second poteau, qui rate totalement sa frappe.
A l’image du match, Michy rate la balle de la gagne sur un mauvais dégagement de Lafont, l’attaquant belge frappe encore sur le gardien.
L’OM évite la défaite mais continue sa saison médiocre. Encore mauvais collectivement, les olympiens s’installent dans le ventre mou du classement.