Alors que l’on attendait beaucoup du recrutement de Dimitri Payet, l’ancien lillois n’a pas encore retrouvé son niveau de jeu. Pourtant l’international âgé de 26 ans avait bien débuté la saison en inscrivant 3 buts en 2 matchs. Depuis, il n’apparait que par de brefs instants. La recrue se trouvant actuellement sous les projecteurs se nomme Florian Thauvin. Le meilleur espoir de la saison dernière commence enfin à retrouver ses sensations, mais attention à ne pas aller trop vite.
C’est un joueur d’avenir et de très haut niveau
Après des débuts compliqués, le milieu offensif revient à son niveau de Bastia et enchaine les buts avec l’OM et les espoirs. Franck Passi pense qu’il peut encore mieux faire : « C’est un joueur d’avenir et de très haut niveau. Mieux il est physiquement, plus il apporte à l’équipe. Il a encore des chevaux sous le capot, il doit les utiliser. » De son côté, Elie Baup compte beaucoup sur lui : « Avec Florian Thauvin, on sait qu’on a recruté un jeune joueur avec un fort potentiel, un joueur d’avenir, mais qui doit aussi être efficace immédiatement. Il a un très bon niveau pour aider le groupe. Dans la période difficile que traverse l’OM, il a donc rapidement endossé le costume de sauveur pour de nombreux médias.
Thauvin détient la clé et peut débloquer la situation
Dans La Provence, Steve Marlet le décrit comme celui qui fait la différence : « Il a été fantastique avec les Espoirs. Thauvin détient la clé et peut débloquer la situation. Il l’a fait contre Sochaux, mais aussi contre Naples. » Une bien grande pression pour un jeune joueur de 20 ans qui ne compte que 40 matchs en Ligue 1. En début de saison, l’emballement médiatique était autour d’Imbula, que l’on envoyé déjà en équipe de France. Depuis le soufflé est retombé et Elie Baup a eu l’intelligence de le préserver. Aujourd’hui s’enflamme pour Thauvin après seulement trois bon matchs réalisés.
L’international espoir est pétri de talent, c’est indéniable. Il est capable de faire la différence par ses dribbles, ses frappes. S’il peut s’imposer à l’OM, il ne doit pas avoir tout le poids du jeu offensif sur ses épaules. Le staff marseillais va devoir faire attention à ne pas surexposer son jeune talent, à le préserver pour qu’il puisse doucement franchir les étapes sans se griller.