L’OM vient de prendre 2 points en quatre journées de championnat. La victoire face à l’Inter en ligue des champions cache une série noire en Ligue 1. Samedi soir face à Toulouse l’OM a touché le fond. Incapable d’accéléré le jeu les olympiens ont rendu une copie bien terne. Un manque de rythme et d’envie stigmatisé par Didier Deschamps. Pourtant les autres résultats du soir auraient pu être favorables. Une remise en cause est plus que nécessaire. Petit tour des prestations individuelles du coté de joueurs marseillais :
Mandanda réalise un superbe arrêt mais sur le corner qui suit, il rate sa sortie et offre le but de la victoire à un Abdenour seul dans la surface. Le gardien marseillais n’a pas réussi à relancer rapidement pour accélérer le rythme. Azpi sort un peu la tête de l’eau dans le marasme ambiant. L’espagnol s’est battu défensivement et a essayé de combiner en attaque. Fanni était titulaire afin de laisser reposer N’Koulou. Son match n’est pas catastrophique mais son manque de précision dans les relances est toujours un handicap. Son compère Diawara a tenté de réveiller ces partenaires mais il n’a pas les qualités techniques pour le faire. Morel continu à couler. Le latéral gauche a semblé complétement perdu, trop de passe ratés. Dans les dernières minutes alors que l’OM devrait pousser, il a montré ses hésitations.
Diarra a fait son boulot. Il a tenté de colmater les brèches et s’est imposé dans les airs. On ne peut pas lui demander de faire le jeu, ce n’est pas son rôle. Cheyrou par contre était le dépositaire de l’animation olympienne. En l’absence de Valbuena il avait encore plus de responsabilités. Mais l’ancien auxerrois a encore manqué de précision, de rapidité. Très décevant. Amalfitano a évolué dans l’axe, il devait être le détonateur de cette équipe. Mais le joueur a trop porté le ballon et n’a pas fait les bons gestes sur les quelques possibilités en première mi-temps. Le joueur est trop nerveux et pas assez efficace.
André Ayew s’est battu. Il n’a pas été formidable mais a tenté de bousculé l’adversaire en première mi-temps. Encore blessé à l’épaule il est sorti en deuxième période alors qu’il était transparent. Son jeune frère Jordan va devoir sérieusement se remettre en cause. Le cadet Ayew a livré un match médiocre. Lent, égoïste et inefficace. Jordan Ayew va devoir dégonfler son melon et se remettre à bosser. Il n’a pas le niveau pour être titulaire à l’OM. Ses bonnes prestations de fin de saison dernière sont déjà oubliées. Brandao a-y-il joué ce match ? Ha oui le joueur qui n’a pas gagné un seul duel aérien et raté tous ces contrôles…L’euphorie de son retour est définitivement terminée.
Votez pour la chèvre du match