Rémy Cabella
27 ans
Sous contrat jusqu’en 2020
29 matchs cette saison en Ligue 1
2 buts – 4 passes décisives
Le milieu de terrain offensif de l’OM est le remplaçant numéro 1 offensivement. Décidé à s’imposer dans son club de cœur, il ne partira pas cet été et continuera à se battre pour une place de titulaire. « Quels que soient les nouveaux joueurs, je m’en fous. Je connais mon football, je reviens bien, je suis content ici » avait-il confié à So Foot. En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Florian Thauvin
24 ans
Sous contrat jusqu’en 2020
38 matchs cette saison en Ligue 1
15 buts – 9 passes décisives
Il est le seul joueur de champ à avoir participé à tous les matchs cette année. Ses statistiques sont impressionnantes tout comme son rendement dans l’équipe. Il est l’un des piliers de l’OM Champions Project et restera très certainement au club, malgré les offres venant d’Italie et du Milan AC notamment.
Dimitri Payet
30 ans
Sous contrat jusqu’en 2021
15 matchs cette saison en Ligue 1
4 buts – 2 passes décisives
Il était le gros transfert de l’hiver dernier et faisait office de fer de lance du nouveau projet marseillais. Précieux dans le jeu offensif de l’OM, il a montré qu’il avait les épaules pour faire passer un nouveau cap au club. Après seulement 6 mois ici, il est dur de l’imaginer quitter le club cet été. Il devrait vraisemblablement rempiler pour une saison au moins et participer à la conquête du podium.
Bouna Sarr
25 ans
Sous contrat jusqu’en 2020
26 matchs cette saison en Ligue 1
1 passe décisive
Moqué sur les réseaux sociaux, Bouna Sarr continue pourtant de faire son petit bout de chemin à l’OM. Pas toujours performant, il a tout de même participé à 26 matchs cette saison en Ligue 1. Rudi Garcia semble avoir confiance en lui mais l’arrivée de joueurs de renom cet été pourrait le pousser vers la sortie. Son avenir dépend en grande partie du mercato marseillais.
Saîf-Eddine Khaoui
22 ans
Sous contrat jusqu’en 2021
9 matchs cette saison en Ligue 1
Recruté l’été dernier et annoncé comme un grand espoir du football, Saîf-Eddine Khaoui n’a pas convaincu. Pourtant, Rudi Garcia a refusé de le vendre ou même de le prêter cet hiver malgré quelques offres. Pas sûr que cette deuxième partie de saison ne lui ait donné raison. L’entraîneur marseillais va-t-il à nouveau faire le forcing pour le garder une saison de plus ? Avec le mercato agité de cet été, il est difficile de voir comment le jeune franco-tunisien pourrait gagner du temps de jeu.
Zinédine Machach
21 ans
Prêté par le TFC
10 matchs cette saison en Ligue 1
Zinédine Machach et l’OM, c’est déjà fini. Prêté par Toulouse cette saison, il n’a pas convaincu et ses excès de colère ne l’ont pas aidé à s’intégrer. Déjà de retour au TFC, il avoue malgré tout avoir mûri et beaucoup appris cette année. Il est à la recherche d’un nouveau projet dans lequel il aurait un rôle à jouer.