L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face à Rennes à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Face à des bretons peu dangereux, les marseillais ont attendu la seconde période pour faire la différence.
Après la défaite à Nantes l’OM devait rebondir à domicile face à Rennes. Sans Gomis, blessé au genou et indisponible pour 4 semaines minimum, Garcia a choisi d’aligner Njie en pointe.
Njie a raté la premiére occasion en ne cadrant pas son lob. Alors que Marseille a décidé de pousser d’entrée de jeu, c’est Dimitri Payet qui s’est le premier illustré en touchant la barre d’une frappe enroulée du droit aux vingt mètres plein axe (10′). Bien plus tranchant que lors de ses précédentes sorties, l’international a ensuite obligé Costil à réaliser un parade décisive sur une frappe lourde à bout portant (20′).
L’OM a ainsi dominé les débats avec une large possession lors des 25 premières minutes, mais s’est montré trop maladroit dans les derniers gestes, à l’image d’un Anguissa converti en l’absence Sakai en latéral droit, et dont les centres trouvent rarement ses coéquipiers.
Le jeu des olympiens s’est ensuite littéralement effrité au fil des minutes, et l’OM ne s’est plus du tout montré dangereux jusqu’à la pause.
Marseille a toutefois repris la maîtrise du jeu dès le retour des vestiaires. Payet, bien servi par Njie à l’entrée de la surface côté gauche a raté une nouvelle opportunité en dévissant sa frappe (52′).
C’est finalement l’attaquant Camerounais qui va ouvrir la marque en reprenant d’une frappe instantanée une déviation contrée de Lopez à l’entrée de la surface (1-0, 59′).
Ce but a ainsi libéré des espaces aux marseillais qui vont rapidement profiter. Suite à un contre rapide et une talonnade astucieuse de Sanson pour Thauvin, l’ancien bastiais va décocher une frappe magnifique de 25 mètres du gauche dans la lucarne opposée (2-0, 64′). Un but qui va mettre un coup supplémentaire sur la tête du Stade Rennais.
Rennes n’aura jamais été dangereux même dans le temps faible des marseillais en fin de première mi-temps. L’OM gagne une nouvelle fois à la maison et reprend sa marche en avant.