Sorti à la mi-temps du match face à Evian, Giannelli Imbula souffre d’une entorse à la cheville. Le staff médical de l’OM a confié au site officiel que le milieu défensif était « très incertain » pour le déplacement à Valenciennes de samedi. Baup va devoir titulariser un autre milieu, mais lequel ?
Cheyrou, la solution logique
La solution la plus logique est bien évidement de titulariser Benoît Cheyrou – il était rentré en deuxième période face à l’ETG. Le milieu de terrain était le titulaire du poste la saison dernière et c’est un des tauliers du club. Mais son jeu vers l’avant est de moins en moins précis. Cheyrou a un profil plus passeur et Baup pourrait décider de choisir un joueur plus percutant.
André Ayew, un choix plus audacieux
Dans ce cas André Ayew pourrait être repositionné à son poste fétiche. Cela entraînerait la titularisation d’Amalfitano à droite et le décalage de Payet à gauche. André Ayew a le même type de profil qu’Imbula avec de la percussion plein axe. Chez les jeunes, Abdallah a un style plus défensif et Azouni est sur le coup d’une suspension.
Baup ne devrait changer son dispositif qui tourne bien. Même si André Ayew est aujourd’hui meilleur, Cheyrou devrait vraisemblablement être choisi afin de ne pas prendre de risque…