L’OM reçoit le PSG ce dimanche à 21h. Le diffuseur, Canal+ tente de vendre une affiche qui a perdu de sa superbe, l’écart étant abyssal entre les deux équipes. Non seulement le PSG possède 32 points d’avance sur l’OM, même en termes de jeu, les deux équipes évoluent dans des dimensions différentes…
32 points d’écart sur le PSG
Sur Canal+, le coach parisien, Laurent Blanc a clairement laissé entendre que ce match n’avait pas un grand intérêt sportif vu l’écart entre les deux clubs: « je ne sais pas comment vous allez réussir à faire le buzz autour de ce match vu le contexte ». S’il est logique pour la direction olympienne que l’OM soit à 32 points du PSG, il serait logique de voir l’OM avec 32 point d’avance sur Angers, Caen, Nice ou Nantes. Avec 120 millions de budget ce que propose l’OM est tout simplement scandaleux. Avec un tel bilan sportif n’importe quel autre président de club aurait été démit de ses fonctions. Sauf que la mission de Vincent Labrune n’est pas sportive mais purement financière et extra-sportive. Il ne cesse d’ailleurs de le clamer en off.
La vente du club, l’espoir agité par la direction…
Si certains supporters veulent croire à un miracle comme le foot en réserve parfois, d’autres en sont presque à espérer que l’OM se fasse corriger, une lourde défaite pour mettre les dirigeants marseillais face à leur responsabilité, à leur communication devenu insupportable. Une victoire ne suffirait même pas à faire oublier tant de désillusions cette saison. La vente du club est la seule issue présentée aux supporters qui n’attendent plus rien du club avec cette direction et prient chaque jour pour qu’un repreneur rachète le club.
Malgré ce contexte morose, le Vélodrome va faire le plein, en espérant que les joueurs de Michel mettent autant d’envie, de pressing et d’application qu’au match aller…