PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – PSG (1-5) : L’écart est encore bien grand…

Par Nicolas Filhol -

Malgré un stade Vélodrome surchauffé, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas fait le poids face à un PSG appliqué et réaliste. La défense olympienne a encore été catastrophique. Une lourde défaite qui fait mal…

 

Les supporters marseillais sont venus en nombre et très tôt ce dimanche soir. Dans une ambiance surchauffée, le début de match est surtout une question d’engagement.

 

Le PSG s’offre une première situation mais Sakai dégage (3′). Partie remise, le PSG ouvre le score sur un coup franc, Silva remet sur Marquinhos qui ouvre le score de la tête (5′ / 0-1). L’OM se tire une balle dans le pied avec un marquage approximatif d’entrée. Paris enchaine les coups de pied arrêtés. Le public du Vélodrome est toujours là, mais la pression est retombée d’un cran… Sur corner, Kurzawa oblige Pelé à sortir une claquette, l’OM souffre terriblement sur ces phases.

 

Paris efficace, l’OM trop approximatif défensivement 0-2 en 15 minutes

 

L’OM tente de construire par l’intermédiaire d’un Payet disponible, mais sur les contres les espaces sont énormes. Payet tente de loin, sa frappe frôle le montant de Trapp, la plus belle occasion marseillaise (14′). Paris répond dans la continuité, Pastore offre un caviar à Cavani qui pique son ballon face à la sortie de Pelé (15′ / 0-2). Paris est ultra réaliste et fait très mal, deux occasions, deux buts. L’OM n’y arrive pas, Fanni s’entête à jouer des ballons par dessus pour Njie qui n’a aucune chance de le toucher. La seule réaction vient suite à une main de Verratti qui offre un coup franc, le ballon passe devant tout le monde et fuit le cadre. Timide réaction. Paris est a deux doigts de marquer le 3e but, sur corner. La défense olympienne est attentiste, Silva reprend Pelé dévie, Cavani frappe sur le poteau, Silva marque, l’attaquant uruguayen est hors jeu. Le PSG joue à son rythme, l’OM est peu inspiré et a bien du mal à être dangereux. Mi-temps (0 -2).

L’OM coule complètement en seconde période…

 

Garcia remplace un Evra en perdition par Bedimo. C’est le PSG qui s’offre la première occasion par Pastore, sa frappe est trop molle (45′). Lucas enterre l’OM en coupant un centre au milieu d’une défense apathique (47’/0-3). Kurzawa perce et frappe sur Pelé, l’OM souffre (53′). Marseille est en danger sur chaque coup de pied arrêté, même Matuidi fait briller Pelé (59′). Draxler, entré en jeu marque le 4e sur un centre de Meunier (60’/0-4). Cette fois les hommes de Rudi Garcia n’y sont plus, Payet accuse le coup physiquement, l’équipe plonge face à la maîtrise parisienne…

Sur un corner mal renvoyé, Fanni sauve l’honneur en reprenant le ballon au point de penalty (69′ / 1-4). Mais Pelé doit encore s’employer sur un tir de Lucas, il ne peut rien sur la frappe en pleine lucarne de Matuidi suite à une balade dans la surface olympienne de Verratti (72′ / 1-5). L’OM ne peut rien espérer avec une telle défense… ça tourne à l’humiliation. Payet trouvera le poteau à la 74′, le match est plié depuis bien longtemps.

 

Les dernières minutes de la rencontre sont interminables. Paris s’est balladé, l’OM ne peut que constater l’écart qu’il existe avec le haut niveau…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2