PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – OL (4-2): Un Marseille ultra-réaliste

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM – OL (4-2): Un Marseille ultra-réaliste
Footballclubdemarseille TV

L’OM a enfin fait plaisir à son public avec une victoire et 4 buts face à une équipe du haut de tableau. Si les marseillais se sont montrés concernés et réalistes, pour la qualité de jeu il ne faudra pas faire la fine bouche. A l’issue de cette belle victoire comptable, Pierre Ménès a osé dire sur Canal+ que c’était peut-être le meilleur match de l’OM cette saison… peut-être en terme de buts et de réalisme, mais les statistiques sont terribles et montrent le manque d’initiative de l’équipe phocéenne (Voir ci-dessus).

 

L’OM n’a eu que 39% de la possession et n’a fait que 226 passes dans le match. Des statistiques incroyables à domicile. Anigo avait choisi de jouer bas et de prendre Lyon en contre. La tactique a parfaitement marché car les attaquants marseillais ont enfin retrouvé de la réussite, ils ont profité d’une défense lyonnaise absente. L’OM aurait pu être rapidement mené mais après un premier quart d’heure catastrophique, c’est le revenant Diawara qui a ouvert le score. Thauvin a doublé la mise d’une jolie tête suite à un bon centre de Morel. Mais juste avant la pause, l’équipe est retombée dans ses travers avec une passivité déconcertante sur le but de Mvuemba.

 

Le suspense n’a pas tenu longtemps en seconde mi-temps, Gignac a rapidement tué le match. Un premier but suite à une belle action individuelle, alors qu’il avant tout raté avant, et un second plein d’opportunisme. Les virages ont pu se lâcher en attendant l’arrivée de Bielsa la saison prochaine. Suite à cette large victoire, José Anigo a annoncé qu’il ne serait plus au club la saison prochaine. Un OM new-look sera donc présenté à la reprise…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0