L‘Olympique de Marseille réalise un match plein face à Nancy avec cette fois des buts. Rudi Garcia peut être satisfait de ce match, ses hommes ont affiché de l’envie, du mouvement, du jeu collectif et du réalisme en seconde période. Une victoire 3-0 largement méritée…
Après deux déplacements à Monaco (4-0) et Saint-Étienne (0-0) les homme de Rudi Garcia devaient impérativement renouer avec la victoire pour espérer faire une série avant et remonter au classement avant la trêve hivernale.
Pas de surprise dans la composition d’équipe du club phocéen. Seul Clinton Njie a retrouvé une place de titulaire dans le couloir gauche.
Après quelques courtes minutes d’observation, l’OM a décidé de jouer et de presser haut les visiteurs. Florian Thauvin est le premier à s’illustrer. Sa frappe croisée depuis l’intérieur de la surface côté gauche frôle le poteau de Chemic (9′). L’OM s’est installé dans le camp et enchaîne les offensives. Gomis a ainsi été proche d’ouvrir la marque, mais son tir a heurté le poteau alors que le portier de l’ASNL était battu (16′).
Particulièrement actif et déséquilibrant, Thauvin symbolise le manque d’efficacité chronique des attaquants de l’OM. L’ancien bastiais a ainsi manqué une seconde fois le cadre, de peu, après s’être joué de la défense nancéienne (18′). Il a ensuite vu sa frappe enroulée du droit détournée par Chemic (32e)
Comme face à l’ASSE, l’OM domine sans partage les débats, mais pèche désespérément dans la finition. A la pause les marseillais auraient du mener au score par plusieurs buts d’écart.
Sur le coup d’envoi de la seconde période Thauvin va enfin libérer ses partenaires et les supporters grâce à une splendide frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface côté droit pleine lucarne (1-0, 46′).
Marseille a semblé ensuite vouloir gérer son résultat, même si les olympiens auraient pu faire le break rapidement par Lopez, d’une frappe enroulée aux abords de la surface (70′). Gomis fera le break sur une frappe lourde consécutive à un corner ( 2-0 / 80′).
Pedretti se fait exclure dans la foulée histoire de condamner l’infime chance de son équipe de revenir… Njie termine le travail avec un troisième but dans les arrêts de jeu! (3-0 / 91′).
Avec ce succès l’Olympique de Marseille remonte ainsi à la dixième place du classement. Les olympiens restent également sur une série de 10 matches sans défaite au vélodrome. Il va maintenant falloir enchaîner pour réaliser une série.