PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Machach, une entrée en jeu épouvantable

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a complètement sombré après avoir fait le plus dur face à Nice, prendre l’avantage 2-1. Son entrée en jeu catastrophique n’est bien sûr pas l’unique explication des deux buts encaissés par le club phocéen. Pour autant, le jeune Zinédine Machach a affiché un comportement inacceptable, incompatible avec le haut niveau.

 

 

 

Machach une entrée en jeu en marchant, Passi le vise directement

 

 

Après le but sur penalty de Bafé Gomis (72’), le bloc olympien a reculé et s’est laissé manger par l’envie offensive des niçois. Les erreurs individuelles de Rekik et Hubocan sur le second but de Balotelli et celle de Pelé sur le 3-2 sont flagrantes, mais c’est l’équipe toute entière qui a failli. Gomis l’a souligné après le match : « On doit faire preuve de plus de caractère. » Franck Passi a lui directement pointé du doigt le manque d’impact des remplaçants entrés en jeu : « On doit faire preuve de plus de caractère. J’ai toujours des joueurs qui ne sont pas au niveau physique pour tenir un match entier. J’ai été obligé de faire des changements et surtout je pense que mon banc doit m’apporter plus. » Si Njie n’a pas été catastrophique, Khaoui n’a joué que 2 minutes, l’entrée en jeu de Machach à la 57’ minute a été par contre indigne.

 

 

 

Machach doit changer de comportement

 

 

machach_140816_01_8758

 

 

Le jeune milieu de terrain prêté par le TFC avait réalisé une très belle première mi-temps face à Lorient avant la trêve internationale. Précis techniquement, investi, actif et avec un gros volume de jeu, il avait été impressionnant. Laissé sur le banc par Passi au coup d’envoi, ce dernier s’est vu offrir une grosse demi-heure de jeu, tout d’abord comme meneur de jeu puis comme relayeur à la sortie de Vainqueur à la 68’. Mais contrairement à son match face à Lorient, Machach n’a pas été appliqué, il a perdu des ballons, mais le pire reste son attitude peu concernée et nonchalante. A peine rentré en jeu, le jeune milieu de terrain, très actif au niveau du pressing lors de son dernier match, n’a fait que marcher. Machach s’est replacé sans conviction et n’a pas aidé un milieu de terrain qui prenait l’eau. Un comportement inacceptable qui permet de mieux comprendre pourquoi Pascal Dupraz n’a pas voulu le conserver à Toulouse.

Zinédine Machach est jeune, il a du talent et du potentiel, mais cela ne donnera rien sans travail et surtout sans une attitude professionnel comme titulaire ou remplaçant. Le jeune joueur va devoir rapidement se remettre en question. La sortie de Franck Passi en conférence de presse d’après match lu semble directement destinée !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0