PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Lucas Silva, joueur propre mais encore trop timide ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM : Lucas Silva, joueur propre mais encore trop timide ?
Footballclubdemarseille TV

Vincent Labrune l’a souligné samedi dans un long entretien accordé à l’Equipe Mag, il a réussi à récupérer des joueurs en provenance de grands clubs européen. Lucas Silva, élu meilleur récupérateur du championnat brésilien en 2014, a donc été prêté à l’OM par le Real Madrid. Le club phocéen ne pourra profiter qu’une saison du milieu de terrain car ce dernier ne dispose pas d’une option d’achat dans son contrat de prêt. A peine arrivé, Lucas Silva est un titulaire à part entière dans le système de Michel.

 

 

Une technique léchée, un jeu propre

 

Silva forme le trio du milieu de terrain à un poste de relayeur. Le brésilien a un rôle intermédiaire entre Diarra, chargé de la récupération, et Barrada, de l’orientation du jeu. La technique de l’ancien de Cruzeiro est irréprochable. Silva est un joueur propre, qui perd peu de ballons et effectue un gros travail de récupération. Les performances du milieu de terrain de 22 ans sont saluées, à juste titre, mais son jeu est encore trop timide…

 

 

Pour l’instant, Silva est appliqué mais trop ffrileux

 

Car si Lucas Silva a un pourcentage intéressant de passes réussis (82% face à Lyon), il ne prend pas beaucoup de risque. Silva est encore trop frileux dans son jeu. Le brésilien a tendance à relancer court, sur le côté, il apporte trop peu offensivement. Ce constat est loin d’être définitif après seulement 3 matchs avec le maillot de l’OM. Depuis la prise en main de l’équipe par Michel, Michy est souvent un peu seul à la pointe de l’attaque, l’attaquant a besoin de plus de soutient. Si Lucas Silva ne se projette pas d’avantage, d’autres joueurs pourraient offrir un style de jeu différent.

 

 

Isla, Anguissa et Diaby en embuscade

 

Mauricio Isla a fait une entrée en jeu intéressante à ce poste de relayeur face à Lyon. L’international chilien n’apporte pas les mêmes caractéristiques techniques, mais il a une faculté plus grande à jouer vers l’avant et propose un volume de jeu plus grand. Autre possibilité, celle du jeune Zambo Anguissa, qui a montré un niveau de jeu bluffant en un match et demi. Au-delà de sa masse physique, le jeune camerounais a proposé un jeu simple, il a aéré le jeu et récupéré beaucoup de ballons. Enfin, Abou Diaby sera surement une option d’ici un mois à ce poste de relayeur. Si l’ancien Gunner ne retrouve que 60% de son niveau, il sera un prétendant sérieux à une place de titulaire.

 

La concurrence s’annonce donc forte à ce poste, Lucas Silva et Abdelaziz Barrada ne sont pas assurés de rester les titulaires toute la saison. Silva a expliqué la semaine dernière que sa référence était l’ancien lyonnais Juninho (Voir ci-dessus). Pour se rapprocher de son idole, il va devoir améliorer son jeu offensif…

 

 

Votre avis

Qui pour accompagner Diarra au milieu?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0